Alors que la tension persiste entre l’Ukraine et la Russie, la low cost Vueling a annulé jusqu’à la fin du mois de février tous leurs vols entre Paris et Kiev, contrairement à Air France – jusque là. Wizz Air et SkyUp Airlines maintiennent les leurs entre Kiev et la France.
L’unique liaison entre la France et la capitale ukrainienne de Vueling, inaugurée début décembre entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Kiev-Boryspil, n’est plus proposée depuis le 15 février 2022 et ce jusqu’à la fin du mois au moins. Vueling opérait deux vols par semaine sur cette ligne, le mardi et le dimanche.
La low cost est la seule filiale du Groupe IAG (British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) à desservir Kiev ; elle a par ailleurs confirmé qu’elle entend maintenir sa liaison estivale entre Barcelone et Kiev-Zhuliany, mais sans préciser de date de retour.
Air France propose encore “à ce stade” sa liaison entre Paris-CDG et Kiev-Boryspil, son site affichant des vols en rouge jusqu’au samedi 26 février inclus et d’autres en jaune : ceux de dimanche et mardi prochain en particulier peuvent “faire l’objet de restrictions et ne pas être proposés à la réservation“. La route reste cependant en vert tous les jours, puisqu’Air France partage ses codes avec Ukraine International Airlines qui continue de desservir Paris.
A Kiev- Zhuliany, la low cost Wizz Air continue de proposer deux vols par semaine vers Beauvais-Tillé (ceux vers Nice et Bâle-Mulhouse ne sont proposés qu’en été).
De son côté la low cost SkyUp Airlines (qui a eu des problèmes avec les propriétaires de ses avions depuis la semaine dernière) opère toujours à Boryspil des rotations vers Beauvais et Nice-Côte d’Azur ; ses lignes vers Lyon et Marseille ne débuteront que fin avril.
Aucun commentaire !