La compagnie aérienne Aircalin relance à Nouméa ses vols vers Sydney et Brisbane, revenant en Australie suite à presque deux ans de fermeture des frontières liée à la pandémie de Covid-19.
Les touristes vaccinés étant de nouveau les bienvenus en Australie à partir de lundi, la compagnie néo-calédonienne a annoncé ce 18 février 2022 la mise en place à Nouméa-La Tontouta d’un programme de vols vers les aéroports de Sydney-Kingsford Smith et de Brisbane. Aircalin et ses équipes « se préparent pour accueillir de nouveau à bord les Calédoniens et les accompagner enfin vers leurs destinations favorites ». Le programme de vols mentionné dans le communiqué est le suivant :
SYDNEY
- 2 vols hebdomadaires jusqu’au 26 mars
- 3 vols hebdomadaires à partir du 27 mars
BRISBANE
- 1 vol hebdomadaire jusqu’au 26 mars
- 2 vols hebdomadaires du 27 mars jusqu’au 05 juin
- 3 vols hebdomadaires à partir du 05 juin.
Aircalin souligne qu’elle ajustera son programme de vols « pour répondre à la demande des clients ». Et afin d’accompagner cette reprise et « permettre au plus grand nombre de Calédoniens de voyager », elle a mis en place un tarif promotionnel à 49 900F toutes taxes comprises. Jusqu’au 31 mars, tous les billets seront modifiables et remboursables sans frais.
Les conditions d’entrée en Australie
- Schéma vaccinal initial complet à partir de 12 ans. Exemple 2 doses de vaccins Pfizer, Moderna ou AstraZeneca,1 dose de vaccin Janssen…
- Test PCR inférieur à 3 jours OU test antigénique inférieur 24h négatif, en français et en anglais ;
- Déclaration de voyage à effectuer en ligne DPD (Digital Passenger Declaration) à remplir au plus tard 72h avant le départ
- Visa d’entrée en Australie
- À l’arrivée, dans les 24 heures suivant le vol, un auto test négatif.
Pour en savoir plus sur les formalités par états, Aircalin conseille de consulter ce site.
Rappelons que Qantas a de son côté reporté à fin juin la relance de ses deux lignes vers la Nouvelle Calédonie.
Thérèse a commenté :
18 février 2022 - 11 h 58 min
Bonjour, c’est bien que l’Australie s’ouvre au Caillou. Aircalin a des bons avions et des prix abordables comme même. Ça m’arrive de faire des critiques* envers Aircalin mais elle reste une très bonne compagnie aérienne. Je préfère prendre un avion d’Aircalin que un avion de Qantas. Il y a une différence d’accueil et l’intérieur design de l’avion. Après c’est mon avis personnel.
*critiques sur les prix pour aller sur Wallis, par exemple j’ai un proche qui vient de France pour aller à Wallis, son prix de billet d’avion va coûter jusqu’à presque ou plus de 1 000 000 cfp (8347,34 € taux € du 18/02/22) Aller/Retour. Surtout quand on vient pour les fêtes de fin d’année. Après il faut compter le budget pour venir à côté. On fait beaucoup la coutume. Des fois la famille ne revient plus. Même quand mes parents partent sur Wallis, ça reste cher les billets d’Aircalin. Parce que c’est des fois le même prix d’un billet d’avion pour aller en France. Alors que les trajets sont très différentes. Mais j’aime bien comme même Aircalin.
Merci beaucoup pour l’info?