La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Nîmes et Edimbourg, sa sixième au départ du Gard.
Du 2 mai au 28 octobre 2022, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre Nîmes-Camargue-Cévennes et l’aéroport d’Edimbourg, opérés a priori en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs de France sont programmés lundi et vendredi à 18h10 (arrivée à 19h35) ainsi que le mercredi à 20h55 (arrivée à 22h20), les vols « retour » quittant l’Ecosse lundi et vendredi à 14h20 (arrivée à 17h05) plus mercredi à 17h05 (arrivée à 20h30).
Ryanair sera sans concurrence sur cette route comme sur son autre nouveauté depuis Dublin, étant la seule compagnie aérienne présente à Nîmes. Elle y propose également des vols au départ de Londres-Stansted, Charleroi, Fès et Marrakech. Il s’agit aussi de sa neuvième ligne ntre Edimbourg et la France.
Cette ouverture de ligne est selon un communiqué de l’aéroport « le fruit du travail collectif entre Nîmes Métropole, Edeis Aéroport de Nîmes et Ryanair. Le directeur commercial de cette dernière Jason McGuinness a déclaré : « Nous sommes ravis d’ajouter cette nouvelle route entre Edinburgh et la France pour la saison 2022, offrant ainsi à nos clients une nouvelle destination européenne incroyable pour planifier leurs vacances d’été tant attendues ! ».
Après Dublin, « cette nouvelle ligne Édimbourg prouve que la tendance n’est plus seulement en train de s’inverser mais que l’essor de la destination Nîmes via son aéroport est en train de se confirmer », souligne Franck Proust, président de Nîmes Métropole. Son homologue chez Edeis Jean Luc Schnoebelen ajoute : « Hadrien avait construit un mur entre le Nord et le sud, avec cette ligne, nous construisons un pont ! Notre objectif est clair : faire venir à Nîmes des touristes en provenance d’Ecosse et du nord de l’Angleterre pour leur faire découvrir toute la richesse de la Grande Provence ».
Comme un clin d’œil, le spectacle qui se tiendra en mai 2022 dans les Arènes de Nîmes, également exploitées par « Edeis Culture », aura pour thème « Hadrien et la Guerre des Pictes », ou l’histoire du mur érigé par l’empereur Hadrien aux portes d’Édimbourg.
opl mythomane a commenté :
27 février 2022 - 10 h 40 min
Ce n’est pas le covid ni les écologistes qui nuisent au transport aérien ! Il était déjà mal en point en 2019, le covid l’a achevé en 2020. Les raisons ? Un modèle économique imbécile, le «bas-coût/bas-prix» (low-cost). Les prix des billets étant inférieurs aux coûts de production, les employés sont sous-payés, maltraités ; les aéroports doivent subir les diktats de ces fausses compagnies aériennes aux méthodes de pirates, les contribuables payant les déficits. Elles contribuent à la pollution et à la destruction de la planète en transportant des hordes de touristes mal-léchés. Elles tuent le plaisir de prendre l’avion et de voyager ! Ce sont elles qui sont responsables des difficultés des compagnies aériennes de qualité, c’est ce modèle qui tue le transport aérien !