La compagnie aérienne British Airways a dévoilé de nouveaux menus à base de plantes dans ses salons d’aéroport, où elle va par exemple supprimer les bouteilles en plastique à usage unique et installer des fontaines d’eau. Et elle propose désormais à ses employés une formation au développement durable
Dans le cadre de son « engagement à créer une expérience plus premium pour ses clients », la compagnie nationale britannique s’apprête à proposer une série d’améliorations, tant au sol que dans les airs : elle dit avoir travaillé avec ses prestataires de restauration experts pour introduire de nouveaux menus à base de plantes, dont un burger. Ces nouveaux menus seront initialement déployés dans les salons de British Airways à l’aéroport de Londres-Heathrow, puis dans ceux des États-Unis. La compagnie aérienne s’engage en outre à « améliorer le choix, à offrir quelque chose pour tout le monde » tout en « défendant les producteurs et les entreprises locales ».
Les clients des salons d’Heathrow remarqueront de nouvelles stations d’eau ; les travaux se poursuivent également pour supprimer le plastique à usage unique dans toute la compagnie aérienne, et toutes les bouteilles d’eau en plastique sont remplacées par du verre, qui sera déployé dans les salons britanniques de British Airways « au cours du mois prochain ». Les clients des salons peuvent également continuer à commander de la nourriture en utilisant leur appareil mobile directement à leur table, une initiative introduite lors de la pandémie de Covid-19 et qu’elle a décidé de conserver.
À partir du mois prochain, la compagnie de l’alliance Oneworld devrait passer à la « prochaine phase de son expérience culinaire », avec un service plus proche de celui d’avant la crise sanitaire. Les clients voyageant dans la cabine Club Europe de British Airways peuvent s’attendre à un « service plus premium avec de nouveaux menus délicieux avec plus d’options » alors qu’elle accueille à nouveau ses clients. La compagnie aérienne travaille également sur « la prochaine phase » de sa proposition de restauration long-courrier, avec des « changements passionnants » en cours.
Ailleurs, British Airways continuera d’explorer comment la technologie peut améliorer le parcours client. La compagnie aérienne introduira un nouveau système de suivi des bagages, permettant aux clients de suivre leur bagage via leur téléphone tout au long de leur voyage. De l’entrée automatisée au salon à la nouvelle signalisation numérique dans tout l’aéroport, British Airways s’attache à rendre le parcours client encore plus fluide et sans stress ». Ses clients peuvent également s’attendre à quelques changements à l’enregistrement avec des comptoirs dédiés aux clients World Traveler Plus et un programme Skyflyers repensé pour les enfants voyageant avec la compagnie aérienne.
Tom Stevens, directeur de la marque et de l’expérience client de British Airways, a déclaré dans un communiqué : « Nous nous engageons à fournir une proposition haut de gamme à nos clients tout au long de leur voyage avec nous et, ce faisant, nous devons nous assurer que la durabilité est au cœur de nos préoccupations. Nous voulons créer une British Airways encore meilleure et savons que nous devons continuer à apporter des changements à l’expérience client avec des choses comme des menus alternatifs, la réduction des plastiques et l’introduction de nouvelles technologies pour nous amener là où nous voulons être. En plus de ces améliorations, nous progressons également rapidement avec certaines des initiatives plus importantes que nous avons promises à nos clients, telles que le déploiement de notre siège primé en classe Affaires, Club Suite ».
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