La compagnie aérienne Corsair International compte recruter 40 hôtesses de l’air et stewards pour sa nouvelle base à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros,
Sur les 120 recrutements de PNC prévus en Outre-mer d’ici 2023, 40 le seront dans l’île de La Réunion. Une formation de 313 heures est prévue pour les personnes retenues, présélectionnées par Pôle Emploi et qui bénéficieront initialement à partir de mars 2023 d’un CDD d’un an, prolongeable par un CDI.
Corsair est présente depuis plus de 30 ans à La Réunion, où elle propose des vols depuis sa base à Paris-Orly, Lyon et Marseille, ainsi que vers l’île Maurice et Mayotte.
« Avec ces recrutements et la création d’une base PNC sur l’île, nous consolidons notre présence et le rôle actif que nous entendons jouer dans le dynamisme économique local », a déclaré à La 1ère Jules Perreau, Directeur régional océan Indien chez Corsair. Avec ses nouveaux Airbus A330neo « qui rencontrent un vif succès, et l’arrivée de ces nouveaux équipages réunionnais nous comptons continuer à être une référence de qualité pour nos clients », a-t-il ajouté.
Rencontre avec les demandeurs d'emploi pré sélectionnés par #poleemploi #LaRéunion et particulièrement l'agence de Ste Marie qui a une expertise dans les métiers de l'aérien. 40 seront retenus pour intégrer @CorsairFr #AvecPôleEmploi https://t.co/KNabJ6DBZG
— France Travail La Réunion (@FTravail_RUN) February 10, 2022
Le PDG de Corsair Pascal de Izaguirre, expliquait en novembre dernier : « la première phase du renouvellement de la flotte de Corsair est presque achevée, avec la réception du 4ème A330neo sur les 5 avions commandés. Tous les habitants de l’océan Indien, et en particulier les Réunionnais, mais également les clientèles touristique et Affaires vont pouvoir voyager sur ces avions dernière génération, plus respectueux de l’environnement, et dotés de cabines ultra modernes pour un confort maximal. En avril 2022, avec la livraison du 5ème neo, Corsair aura une flotte composée de plus de 50% d’avions de dernière génération, une performance exceptionnelle en faveur d’un transport aérien plus responsable ».
Rappelons que Corsair était la première à opérer l’A330-900 en version MTOW 251T, qui permet d’améliorer l’emport total (passagers et fret), jusqu’à 10 tonnes supplémentaires par rapport aux A330-300 actuellement opérés ; quatre sont en service, plus un A330-200.
realvision a commenté :
14 février 2022 - 9 h 22 min
C’est une bonne initiative. En même temps, c’est curieux pourquoi Corsair a attendu tant d’année pour ouvrir des bases dans l’Outre-mer, alors que l’Outre-mer constitue l’essentiel de son marché depuis des décennies.
Je n’ai aucun doute que l’actionnariat actuel a dû imposer ces changements.
Si cela fonctionne bien pour Air Caraïbes/French Bee et Air Austral, pourquoi cela ne serait pas le cas pour Corsair?
quoi ! a commenté :
14 février 2022 - 9 h 27 min
Corsair a degr et le dernier pendant le covid et maintenant recrute dans les iles! Surement une défiscalisation à la clé!
Jet-27 a commenté :
14 février 2022 - 16 h 33 min
Une défiscalisation des avions comme cela a été le cas pour Air Caraïbes je ne sais pas mais en tout cas une exonération de charge en ne prenant que des petits jeunes cela fait une sacré économie. C’est le cas chez Air Caraïbes et French bee. Même les compagnies étrangères s’y mettent.
Passager a commenté :
14 février 2022 - 9 h 35 min
Bonne initiative de Corsair et meilleurs vœux de succès aux futurs embauchés !
B744 a commenté :
14 février 2022 - 10 h 04 min
Joli photo en zone A du…747 !
Certains demandent pourquoi pas plus tôt ? Parce qu’avoir des PNC sur plusieurs bases complexifie la gestion des plannings, des repos, des hotels, etc…
Il y a un risque opérationnel plus important.
realvision a commenté :
14 février 2022 - 12 h 18 min
Si c’est un risque si important, pourquoi Air Caraïbes/French Bee le fait depuis plusieurs années sans aucun problème avec des bases à PTP et RUN? Air France le fait avec ses bases régionale à PTP et PPT?
Arrêtez de trouver des excuses à Corsair. C’était le cadet des soucis de l’ancien actionnariat et du management, malgré que l’Outre-mer représentait la grande majorité de leurs vols.
Ce sont les actionnaires actuels qui ont forcé le changement. Il était temps.
B744 a commenté :
14 février 2022 - 17 h 01 min
D’autres le font, donc c’est bien.
Non, c’est juste politique. Je persiste: ça complique énormément la gestion PNC.
Oui, le nouvel actionnaire a poussé à le faire, pour des raisons politiques, que je ne permettrais pas de commenter ici.
realvision a commenté :
15 février 2022 - 8 h 54 min
Je ne le crois absolument. Pensez-vous vraiment que les bases Air Caraïbes/French Bee existent uniquement pour des raisons politiques?
Pensez-vous qu’Air Caräibes/French Bee a de l’argent à perdre, alors que c’est l’une des compagnies françaises la mieux gérée?
Pourquoi ne pas dire que Corsair à l’instar d’Air Caraïbes y a vu son intérêt économique?
Pourquoi toujours vouloir invoquer des raisons politiques dès qu’une décision ne vous déplait.
Corsair et ses nouveaux actionnaires ont fait le choix d’utiliser l’Outre Mer comme un piste de développement prioritaire de l’entreprise et utilisent tous les outils à leur disposition pour en faire une compagnie de choix pour les ultramarins.
À l’instar d’Air Tahiti Nui, Air Caraïbes a réussi à devenir le leader du marché antillais grâce à sa forte identification caribéenne, que ce soit par le personnel antillais à bord ou l’ambiance antillaise dans ses appareils.
Corsair, bien que différente, a compris qu’elle se doit se rapprocher de sa clientèle ultramarine avec des bases locales en autres. C’est une démarche stratégique et commerciale, absolument pas politique. Arrêtons de politiser tout inutilement!
B744 a commenté :
15 février 2022 - 9 h 48 min
Pourquoi ? parce que l’étude concernant les bases DOM m’est connue et fait état de surcoûts et de complexification.
realvision a commenté :
15 février 2022 - 10 h 48 min
Ben voyons! Citez vos sources. Les dirigeants de ces compagnies disposent de toute l’expertise nécessaire pour prendre les meilleures décisions.
Gérer une compagnie aérienne est une affaire complexe. Cela l’est encore plus pour le long-courrier.
Insinuez-vous que les dirigeants de ces compagnies sont dénués de toute logique et de sens des affaires et prennent des décisions pour couler leur business? Cela n’a aucun sens.
Vanessa Bilata a commenté :
14 février 2022 - 23 h 01 min
Heureuse et j’espère d’être retenue
realvision a commenté :
15 février 2022 - 8 h 55 min
Bonne chance!
Nom a commenté :
15 février 2022 - 14 h 09 min
Dès qu’il y une bonne nouvelle, il y a systématiquement des cassandres pour taper un message pessimiste. Une compagnie crée une base? C’est politique et pas viable. Une compagnie crée des emplois? Forcément des « emplois jetables et précaires ».