Brussels Airlines est à la recherche de 140 nouveaux travailleurs fixes et de 148 autres sous contrat temporaire, annonce Peter Gerber, le directeur général de la compagnie aérienne belge, dans une interview accordée au quotidien néerlandophone De Tijd.
Ces recrutements interviennent deux ans après l’adoption du plan de restructuration “Reboot Plus“, au cours duquel la compagnie aérienne belge (filiale du groupe allemand Lufthansa) a réduit sa flotte, supprimé des dizaines de destinations et s’est séparée d’un millier de collaborateurs.
Aujourd’hui, les postes vacants ne concernent pas seulement le personnel navigant, mais pour des fonctions à travers toute l’entreprise. Peter Gerber ne craint pas qu’il soit difficile de trouver ces quelque 288 futurs collaborateurs : “Le marché du travail est tendu mais, heureusement, il y a encore beaucoup d’intérêt à travailler dans l’aviation. Et si vous voulez travailler dans l’aviation, vous préférez travailler pour Brussels Airlines“.
“Reboot Plus” étant maintenant à sa fin, le dirigeant de Brussels Airlines travaille sur de nouveaux plans de croissance, principalement pour la prochaine saison estivale : un avion long-courrier supplémentaire renforcera la flotte et quelques destinations supplémentaires en Europe seront ajoutées au réseau. En janvier, la compagnie aérienne avait indiqué qu’elle s’attendait à “une saison estivale très chargée” et qu’elle espérait que la plupart des restrictions de voyage liées au Covid-19 disparaîtraient.
A votre avis: a commenté :
13 février 2022 - 13 h 53 min
Quel pourcentage de Blacks à la fin parmi ces 288 nouveaux employés chez SN?
Pioneer 300 a commenté :
13 février 2022 - 14 h 49 min
J adore le terme collaborateurs Ça fait chic au lieu de dire employé L emballage est différent mais derrière ce terme il faut lire : produit jetable …
Quand viendra l heure d une future réorganisation ces …collaborateurs …deviendront des Kleenex
ATIAHLA DJADAVI CLÉMENCE a commenté :
13 février 2022 - 19 h 44 min
Titulaire d’un diplôme en administration d’agence de voyages dans une école internationale d’aviation à Cotonou Bénin je suis à la recherche d’un poste à pourvoir au sein de votre compagnie aérienne afin de pouvoir mettre en pratique mes connaissances acquises lors de ma formation et de pourvoir embrasser le domaine aéronautique pas votre canal.