Dans le cadre du “Mois de l’histoire des Noirs au Canada“, Air Canada a opéré hier une liaison Toronto-Fort Lauderdale en A330-300 avec un “équipage noir” composé de deux pilotes et de huit stewards et hôtesses de cabine.
Le vol AC914 et le vol retour AC917 ont été planifiés et appuyés par des gestionnaires et des employés noirs, au sol et dans les coulisses, a assuré dans un communiqué la compagnie aérienne porte-drapeau canadienne. Et de préciser : “dans les sondages internes, remplis sur une base volontaire, 387 employés d’Air Canada se sont auto-identifiés comme Noirs : ils occupent des postes de direction et de gestion ainsi que des postes spécialisés dans tous les groupes de travail (pilotes, agents de bord, agents -Service clientèle, techniciens d’entretien et personnel des services au sol, entre autres)“. Air Canada comptant bien plus de personnels de couleur parmi ses quelque 15 000 collaborateurs (36 000 en 2019 avant la crise sanitaire), faut-il croire que beaucoup ont refusé -volontairement donc- à participer à cet exercice de la culture woke ?
“Air Canada salue et reconnaît les réalisations et la contribution de ses employés noirs qui ont proposé l’idée du vol d’aujourd’hui pour célébrer l’histoire des Noirs, s’est félicitée quand-même Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et directrice des Ressources humaines et des Affaires publiques. Nous sommes ravis de mettre en valeur leur identité, leur fierté et leur enthousiasme pour ce vol inaugural soulignant le Mois de l’histoire des Noirs à Air Canada“.
Très politiquement correcte et très sensible au communautarisme, Air Canada figure au palmarès des “Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada” depuis plusieurs années consécutives.
A320 a commenté :
12 février 2022 - 15 h 50 min
Le racisme 2.0 à la sauce américaine! Je pensais que le progrès c’était la mixité mais en fait la woke culture c’est le grand retour de la ségrégation. Personne ne souhaite voler avec une compagnie africaine composée d’un équipage 100% blanc! A quoi ça rime?
Que l’on célèbre la mixité c’est très bien, mais la manière est assez mal choisie. Enfin, rien de nouveau sous le soleil. On est habitué de ce genre d’actions venues d’outre Atlantique, surtout au pays de Trudeau.
TFFRYYZ a commenté :
13 février 2022 - 12 h 58 min
Même si je partage a plupart des réactions franco françaises ci-dessous. Pour vivre entre les deux pays, Canada et France, il ne faut pas oublier que cette action s’inscrit dans un contexte anglo saxon nord américain.
Pour le reste, en France sans nier certaines réalités professionnelles, on voit bien la limite de ne s’adresser qu’à des segments de population (femmes, LGBT, etc….) jusque’ a entendre une ânerie et son pendant le peuple de gauche, le peuple de droite. Et ton passeport de gauche il existe? J’ai un passeport français peu importe mon orientation politique et un autre canadien. Je n’ai pas un passeport du parti conservateur canadien ou du en même tempstisme.
Nico a commenté :
12 février 2022 - 15 h 51 min
Si j’étais noir, je l’aurais mal pris. En faisant ça, ça les catégorise encore plus. C’est bizarre je trouve.
quand l'antiracisme rime avec racisme : a commenté :
12 février 2022 - 16 h 28 min
Noirs , non chrétiens et trans .. j’espère, car il faut être woke jusqu’au bout !! (le pays du fumeur de joints Trudeau s’illustre chaque jour un peu plus)
A quand un licenciement massif et brutal de blancs, comme l’a fait un orchestre anglais qui voulait prouver son grand humanisme !
EnGreve a commenté :
12 février 2022 - 16 h 51 min
Et c’est quoi la prochaine fois ?
Que des blancs ?
Que des personnes ayant eu le covid ?
Que des personnes non vaccinées ?
Que des anti-Trump ?
Que des vegans ?
Que des musulmanes voilées ?
Que des FEMENS (avec les miches à l’air) ?
Phil a commenté :
12 février 2022 - 21 h 50 min
Ben…
S’il y a des miches à l’air, moi, j’veux bien…!
Plus beauf que ça tu meurs! a commenté :
13 février 2022 - 11 h 35 min
Et dire que Phil croyait faire un trait d’esprit tout en finesse!
Shôgun a commenté :
13 février 2022 - 23 h 57 min
Phil est beaucoup plus fin que toi, le moralinisateur premier degré.
Passager a commenté :
14 février 2022 - 16 h 26 min
…..”Me Too” lol !
Et donc? a commenté :
13 février 2022 - 23 h 31 min
Et quand bien même une compagnie ou une autre ici ou là décidait pour des raisons qui lui sont propres d’effectuer un jour un vol avec un équipage …que de blancs…que de personnes ayant eu le Covid…que de personnes non vaccinées…que d’anti-Trump…que de vegans…que de musulmanes voilées…que de FEMENS…. qu’est ce que cela peut bien vous faire? En quoi votre quotidien serait il changé? Le pain vous serait il ôté de la bouche ? En quoi cela serait il vôtre affaire ?
Le toulousain a commenté :
12 février 2022 - 16 h 59 min
On tombe bien bas
A quand le vol spécial noir noir car bon on pourrait chipoter aussi
Vraiment bien bas cet « eveil »
A380 a commenté :
12 février 2022 - 17 h 11 min
Tout dépend de ce qu’on a envie de juger. Aucun Africain ne va refuser de voler avec un équipage 100% blanc. 90% des compagnies qui desservent l’Afrique sont composé d’un équipage 100% blanc, mais les blancs vont refusé de le faire s’ils ont lz choix. Tous les blancs ne sont pas racistes.
Polo a commenté :
12 février 2022 - 17 h 39 min
Le wokisme nous prépare au racisme “acceptable”.
Voyageur a commenté :
12 février 2022 - 18 h 02 min
@Air Journal / Ricardo Moeras: Vous faites une grossiere erreur dans le titre de l’article !!! Ceci n’a rien a voir avec la “culture woke”, c’est un acte pour favoriser la diversite. Le mouvement woke n’a rien a voir avec cela et ne veut pas du tout dire la meme chose. SVP, essayer de faire de titres plus serieux et renseignez vous avant de publier des titres d’articles incorrects.
PS: je ne suis ni pour ni contre le mouvement woke, juste pour une exactitudes des mots exprimes.
Shôgun a commenté :
14 février 2022 - 0 h 05 min
Je suis souvent critique envers les titres à l’emporte-pièces d’Air Journal, mais celui-ci est parfaitement juste. Cette action ridicule relève totalement de la dérive idéologique woke. « Favoriser la diversité » en composant un équipage 100% monocolore après avoir sommé les employés de s’identifier en fonction de leur couleur de peau, cela s’appelle du racialisme. Et du racialisme au racisme, il ne reste plus aucun pas à franchir.
Une lamentable régression.
À la place des salariés qui ont participé à cette exhibition racialiste, j’aurais honte.
Ledude a commenté :
12 février 2022 - 18 h 13 min
Et puis
– que des gauchers
– que des nains
– que des roux
Vivement le vol avec
– que des cons
AirF... a commenté :
12 février 2022 - 18 h 22 min
Suffit de prendre un vol Air France, non ?
Skol a commenté :
12 février 2022 - 18 h 51 min
Meeeeeeeerde le Canada toujours le pire pays niveau progressisme décadent.
De toute façon que peut on attendre d’un pays dirigé par Trudeau, l’homme serpillière ultime…
Heureusement que les Truckers relèvent le niveau depuis quelques jours
Mon Dieu que d’étalage de stupidités dans les 11commentaires ci dessus! a commenté :
12 février 2022 - 19 h 11 min
C’est effrayant de constater comment le ringardisme est répandu, même chez des gens qui, en voyant certains pseudos, semblent a priori sur d’autres sujets instruits, compétents et ouverts d’esprit!
Mais là, rien de tout cela…Racisme ordinaire sous- jacent ( ce qui prouverait la nécessité de multiplier les opérations de comm. telle que celle de cet équipage de 100% Noirs comme il y en a de 100% femmes en d’autres occasions), ou Grossière Stupidité au quotidien?
Je ne m’attendais pas à un tel flot d’âneries pour un truc somme toute plutôt simple et sans énorme ambition….Franchement, je croyais ce type de réactions totalement dépassé…Mais je devais me tromper!
DAVE a commenté :
12 février 2022 - 21 h 01 min
Raccourci particulièrement stupide, parce que l’on n’est pas d’accord avec cette action débile et basée sur la “race” de certains, on est raciste. Comme c’est pratique… Ce genre d’actions stupides ne fait qu’exacerber les tensions. D’ailleurs, pourquoi que des noirs ? Pourquoi pas un équipage arc en ciel avec des asiatiques, des indiens, des latinos….et même des blancs (arrrgghhh, horreur !) Comme dit par ailleurs, pour un job quel qu’il soit, c’est la compétence qui est importante, pas la couleur de la peau.
Shôgun a commenté :
14 février 2022 - 0 h 19 min
Lorsque les racialistes qui somment les gens de se définir en fonction de leur couleur de peau accusent les personnes encore saines d’esprit de racisme… Le comble de l’inversion accusatoire !
Quand la couleur de peau – quelle qu’elle soit – devient un critère de sélection professionnelle, cela s’appelle du racisme. Et que les idéologues racialistes woke changent la définition des mots pour prétendre le contraire et présenter leur racisme comme du progressisme ne saurait changer la réalité.
On n’ose imaginer les réactions (légitimement) indignées si une compagnie africaine avait entrepris de composer un équipage 100% “blanc” après avoir demandé à ses employés de se catégoriser selon leur couleur de peau…
L’étalage de stupidité réside dans ce genre d’actions racialistes, ainsi que dans les commentaires comme le vôtre. Aussi, on se passera de vos leçons de moraline racialiste régressive.
Sam a commenté :
12 février 2022 - 19 h 12 min
Il est vrai que le principe est choquant. Le passager moyen demande à un pilote d’être compétent, et se contrefout de sa couleur de peau ou de ses opinions politiques ou religieuses.
Cependant, ces mesures sont peut-être mal comprises. Certaines compagnies mettent en avant des vols exclusivement féminins, de façon à démontrer que la carrière de pilote est ouverte aux jeunes femmes. On peut donc comprendre ce vol comme une page de publicité auprès des jeunes canadiens issus de minorités visibles qui leur dit qu’Air Canada est une entreprise prête à les accueillir, pour peu qu’ils satisfassent aux critères de sélection.
B744 a commenté :
12 février 2022 - 19 h 43 min
Je suis antillais et gay, je trouves cela ridicule.
Anna Stazzi a commenté :
12 février 2022 - 19 h 43 min
On touche le fonds.
Vivement le jour des cons,
Pourvu qu’il reste des places !
Tilo a commenté :
12 février 2022 - 20 h 45 min
Je me doutais bien que la plupart des lecteurs AJ était raciste celà a l’air de vous choqué quand il s’agit de l’homme noir mais lorsque la compagnie low cost long courrier french bee a réalisé un vol avec un équipage entièrement féminin entre Paris et la réunion a l’occasion de la journée internationale des droits des femmes en a350 cela ne vous a pas gênés vous ne disiez pas et pourquoi pas les anti Trump,les un telle ou un telle.
Tilo a commenté :
12 février 2022 - 20 h 47 min
Vous avez vraiment là mémoire sélective.
Jean a commenté :
12 février 2022 - 21 h 08 min
Les commentaires négatifs sont consternants. J ai l impression que les personnes si emplies de haine perdent pieds en voyant que l époque où être ouvertement raciste était ok. On ne vous enlève aucun privilège, calmez vous, c est juste incroyable de voir ça. Ravalez votre dégoût viscéral pour tout ce qui n sst pas vous. Je suis hônnetement inquiet de l ambiance général.
Nom a commenté :
13 février 2022 - 19 h 36 min
comme Darmanin vous proclamez ; “Calmez-vous, ça va bien se passer …”
Mamadou Diallo a commenté :
14 février 2022 - 0 h 36 min
Remballez vos insultes !
S’il est des racistes ici, ce sont les personnes qui cautionnent qu’on demande à des salariés de se définir en fonction de leur couleur de peau et en fassent un critère de sélection professionnelle.
Si vous êtes incapable de comprendre un concept aussi simple, j’en suis désolé pour vous.
Personnellement, j’aurais eu honte de faire partie d’un tel équipage sélectionné par des idéologues racialistes qui s’autoproclament progressistes alors qu’ils incarnent l’obscurantisme le plus rétrograde.
P.S.: et épargnez-moi vos procès d’intention tordus: je suis au moins aussi noir que l’amie noire de Nadine Morano ( 😉 ), mais je refuse radicalement d’être réduit à ce détail par des idéologues perdus tels que vous !
Tilo a commenté :
12 février 2022 - 22 h 14 min
Merci Jean !
TONG PO a commenté :
12 février 2022 - 22 h 27 min
Vu d’ici ça peut être perçu comme une aberration.Je me dis que si cela peut susciter des vocations,pourquoi pas.D’un autre côté je pense qu’il faut rester humble car les mentalités et la perception des choses diffèrent d’un pays à l’autre.Sachant que ce qui peut considéré comme normal en France,peut être considéré comme une véritable dinguerie dans d’autres pays.
Bonne soirée à tous.
roupettes de lapins a commenté :
13 février 2022 - 0 h 14 min
Ben moi, je ne foutrai plus jamais les pieds sur cette Cie de dégénérés si ma copi n’est pas une chèvre la prochaine fois…
@Jean a commenté :
13 février 2022 - 3 h 15 min
Tous les mouvements woke ont besoin de leur idiots utiles, vous n’êtes donc pas une exception!
Le plus affligeant, c’est de ne pas comprendre que sous couvert de célébrer la diversité, on perpétue un acte dont le racisme ne fait aucun doute. Le seul élément qualifiant pour être dispatché sur ce vol était la couleur de peau! Si ça c’est pas du racisme au sens premier du terme, il va falloir prendre des cours de rattrapage! Que dit-on à un membre d’équipage blanc, asiatique ou autre qui souhaite faire ce vol? Désolé, tu n’a pas la bonne couleur de peau?! Affligeant!! À moins qu’un blanc ait pu se déclarer noir, puisque la compagnie a demander aux noirs de se déclarer… bref, on nage dans la débilité la plus profonde…
C’est vraiment choquant qu’aujourd’hui on en est arrivé à utiliser la couleur des gens pour les sélectionner. Et ceux-là même qui trouvent ça bien crient au racisme à la moindre critique!
On en a rien à foutre de la couleur des gens, de leur religion, de leur orientation sexuelle, de leurs avis politiques ou autre, seul la compétence compte!
Mamadou Diallo a commenté :
14 février 2022 - 0 h 43 min
Entièrement d’accord avec vous.
L’idéologie woke est en réalité une idéologie structurellement raciste et profondément rétrograde.
On est bien loin ici du rêve de Martin Luther King ou des plaidoyers de Nelson Mandela en faveur d’un monde où la pigmentation de peau ne serait plus un facteur de discrimination sociale.
realvision a commenté :
13 février 2022 - 4 h 31 min
Excellente initiative. Bravo à Air Canada!
Mon oeil a commenté :
14 février 2022 - 9 h 52 min
#realvision ; Tout comme vous, le journal (hyper-subventionné) Libération pense qu’il y a trop de blancs aux meetings de certains candidats à la présidentielle (en oubliant que les ‘amis’ de Liberation menacent de mort les non blancs qui se rallient à ces politiciens !!!)
L’antiracisme est un haut lieu du mensonge et de la manipulation des masses)
TOUS les journaux et je dis bien TOUS a commenté :
14 février 2022 - 10 h 19 min
TOUS les journaux à diffusion quotidienne de France sont hyper subventionnés, de celui le plus à droite à celui le plus à gauche, qu’ils soient dits « nationaux » ou PQR ( Presse Quotidienne Régionale): ce n’est que le résultat d’une loi remontant à plusieurs dizaines d’années, relative à la diffusion de la pluralité des opinions.
Thérèse a commenté :
13 février 2022 - 5 h 27 min
Bonjour, je ne sais pas quoi dire de la démarche de cette compagnie aérienne canadienne. Je sais que c’est pour renforcer les liens de la diversité dans un environnement professionnel. Mais là, c’est limite on rajoute une couche de plus sur les mentalités canadiennes. Après c’est récent la fin de l’inégalité raciale au Canada, voir en 1967. On parle d’immigration mais c’est comme même l’inégalité raciale. Alors je comprends que le mois de février est mit à l’honneur l’histoire des noirs au Canada.
https://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/immigration/histoire-ethniques-culturels/Pages/noirs.aspx
Excuse, je lis beaucoup mais je donne mes sources.
Moi personnellement, je ne vais pas séparer les personnes. C’est plus cool de voir différentes personnes dans un avion. Après c’est la compétence ou le professionnalisme de la personne qui compte. La compagnie aurait du faire des vidéos courtes sur son personnel noir pour mettre en valeur leur travail au sein de la compagnie pour le mois de février. Les futures générations adorent voir la vraie vie ou le quotidien de leurs ainés. Ceux que beaucoup s’identifient pour avoir des rêves, suivre le même parcours professionnel ou bien pour avancer à l’avenir.
Je n’utilise pas le mot woke bien que je connais sa signification et sa traduction. Je préfère rester dans un langage français. Déjà que je fais beaucoup de fautes en français?.
Merci beaucoup pour l’info?
ALExxx a commenté :
13 février 2022 - 9 h 18 min
Air France avait fait un CDGSFO avec un équipage entièrement gay il y a 2 ou 3 ans environ…
Des pilotes noirs ca montre bien qu’ils peuvent y arriver, si cela peut cesser leur légendaire et éternelle victimisation …..
Mamadou Diallo a commenté :
14 février 2022 - 0 h 50 min
Un équipage entièrement homosexuel ?…
Cela implique donc que l’employeur demande à ses salariés leur orientation sexuelle, comme si cela le concernait en quoi que ce soit !
C’est tout aussi répugnant que ce vol racialiste d’Air Canada.
L’idéologie woke est une monstrueuse imposture intellectuelle, et l’antithèse du véritable progrès social.
Bravo les Blancs! a commenté :
13 février 2022 - 9 h 19 min
Les voilà, les Blancs, qui hurlent au racisme contre eux et se sentent exclus, discriminés, écartés parce que EUX n’auraient éventuellement pas eu accès à UN vol….et théorisent sur l’unique critère qui compterait à leurs yeux: celui de la compétence…mettant ainsi de manière subliminale en doute celle des PN noirs de Air Canada.
Chassez l’expression directe du racisme, et il fait un retour dans vos inconscients. Ne vous cherchez pas d’excuses: interrogez vous plutôt vous-mêmes sur vos pulsions spontanées quand l’anonymat d’internet vous cache.
Pitoyable quand il ne s’agit de rien d’autre que d’une opération ponctuelle de comm. par cette entreprise, qui ne soutient ni ne prend par ailleurs aucun cas les chemins d’une exclusion anti-blancs dans son personnel!
La bêtise n’a plus de limite! Une certaine forme de lâcheté non plus!
Mamadou Diallo a commenté :
14 février 2022 - 1 h 11 min
On connaît par cœur vos éléments de langage racialistes qui se prétendent abusivement progressistes, l’idéologue woke. La bêtise et la haine ne sont pas où vous croyez.
Vous êtes incapable de répondre aux arguments par des contre-arguments. Votre discours n’est fondé que sur des procès d’intention, caractéristique des endoctrinés sectaires et des esprits binaires qui éprouvent le besoin de se persuader qu’ils représentent le bien et que les autres incarnent le diable.
Le plus rigolo de l’histoire est que je serais prêt à parier que votre taux de mélanine est beaucoup plus faible que le mien. Un complexe de culpabilité à vous faire pardonner, le gauchiste racialiste ?
flyrelax a commenté :
13 février 2022 - 10 h 20 min
Ma fille (blanche et diplômée ) s’est présentée à la mairie du XX Ème à Paris pour une place en crèche. On lui a dit que , à la crèche municipale on privilégie “la diversité” donc pas de place pour elle…
Tant mieux! a commenté :
13 février 2022 - 10 h 44 min
Si “on privilégie la diversité”, c’est qu’au jour d’aujourd’hui la diversité n’est toujours pas atteinte, et que donc il doit y avoir encore en surnombre des Blanchettes-diplomées à quoi on a pendant trop d’années donné systématiquement les postes au détriment des non-planchettes!
Ta Fifille va pouvoir mieux comprendre l’injustice et la douleur de ce que tout les non-planchettes ont alors vécu…
mais le point positif est que, une fois la diversité atteinte, c’est à dire un mélange d’un peu de tout ,ensuite, le recrutement des Blanchettes-diplomées pourra reprendre: que ta Fifille garde donc espoir…
Mamadou Diallo a commenté :
14 février 2022 - 1 h 16 min
Remballe ta haine, pleurnichard endoctriné, elle est trop visible, c’en est embarrassant pour tout le monde. Tu ne rends service à personne.
Glurps a commenté :
13 février 2022 - 11 h 45 min
Vivement des équipages composés uniquement de blancs, hétérosexuels, séronégatifs, vaccinés, véganes, droitiers, votant Micron! Vite, on a hâte!!!
Tilo a commenté :
13 février 2022 - 12 h 41 min
Consternant les propos tenus ici!
CecildeMille a commenté :
13 février 2022 - 12 h 55 min
Doux Jésus !!! Vous verrez que bientôt, si on n’y prend garde, il y aura des femmes pilotes… C’est de l’ironie, je sais qu’il y en a déjà et heureusement. Personnellement, je ne serais pas du tout gêné d’être piloté par deux femmes ou deux noirs. Je vous assure que c’est vrai mais il m’est arrivé très fréquemment d’être piloté par des équipages entièrement blancs. Voilà, je suis woke, j’ai fait mon outing.
Double peine? a commenté :
13 février 2022 - 13 h 58 min
Pas gêné d’être piloté par deux femmes ou deux noirs: soit!
Iriez vous jusqu’à vous infliger la double peine d’être piloté par deux femmes noires?
laboitedethierry@hotmail.com a commenté :
13 février 2022 - 15 h 04 min
Lire cet échange donne mal à la tête…
Éradiquer les réflexes racistes avec du wokisme c’est comme tuer un cloporte avec un marteau piqueur.
Wokistes, LGBT, islamogauchistes, et bobos dégoulinants de bien pensance: faites attention au retour de flamme du bas peuple. Ce dernier commence à en avoir assez de vos conneries et il pourrait bien vous le faire savoir.
Luc a commenté :
13 février 2022 - 16 h 42 min
Dans les commentaires, il y a du bon, du mauvais. C’est la liberté d’expression. Mais ça sert rien puisque vous êtes anonymes.
Serez vous capable de commenter sous votre vrai nom?
jean a commenté :
13 février 2022 - 17 h 12 min
non seulement faut il que l esuipage soit noir, il faut aussi que les fabricants boeing ou AB n ait que des employés noirs. des controleurs aeriens noirs et des pistes en macadam car le beton c est blanc!
il sera plus simple un jour de mettre au point des lentilles de contact qui transformeront tout individu en noir.
a moins et plus probablement que les chinois/ dits jaunes/ zappent la totalité des gens qui ne le sont pas/ toutes ces considerations Wokes ne sont elles pas les premisses d un futur genocide?à grande echelle qui d ailleurs resoudra tout pb de rechauffement de la planète-
J56
JCT a commenté :
13 février 2022 - 17 h 19 min
encore une action de communication qui ne mêne à rien si ce n’est qu’alimenter le “racisme”…. Quant aux commentaires stupides sur les vols 100% féminins… ces vols étaient effectués par des femmes.. des noires des blanches, des asiatiques… c’est bien plus intelligent !!!
Baron a commenté :
13 février 2022 - 19 h 09 min
Ce vol n’accepte évidemment que des passagers noirs.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
One a donc reconnu beaucoup ci-dessus! a commenté :
13 février 2022 - 23 h 34 min
Apparemment ils sont assez nombreux à poster régulièrement sur Air Journal , on dirait!
Shôgun a commenté :
13 février 2022 - 23 h 54 min
L’idéologie racialiste woke est la pire régression intellectuelle et sociale qui soit, et une insulte pour les vrais antiracistes et pour tous les démocrates.
Félicitations à la grande majorité du personnel noir d’Air Canada qui a refusé de cautionner cette déshonorante mascarade racialiste.
Just like that… a commenté :
14 février 2022 - 5 h 10 min
La plupart des commentaires ici sont consternants et d’une ignorance crasse.
La compagnie aérienne portugaise TAP a mis en place il y a quelques années un vol à destination du Brésil composé d’un équipage exclusivement féminin pour célébrer la Journée internationale des femmes. Un vol parmi millier d’autres opérés par la compagnie.
L’action d’Air Canada s’est faite sous la base du volontariat. Personne était obligée de le faire. Et cela a pour but de mettre en avant la diversité dans l’entreprise et à faire naître des vocations chez celles et ceux voulant intégrer la compagnie peut-être un jour…
Encore une fois c’est un vol parmi des milliers. Est-ce ça porte préjudice à la qualité ou à la sécurité du vol? Pas du tout.
Le titre de cet article fait vraiment clickbait et la façon dont il est orienté relève plus de l’ignorance qu’autre chose.
Une honte!
Mamadou Diallo a commenté :
14 février 2022 - 9 h 43 min
Quand on n’a plus d’arguments, il reste les insultes. C’est toujours ainsi que procèdent les fanatiques de l’idéologie racialiste woke dont votre commentaire est un concentré des piteux éléments de langage. Les gens refusent d’adhérer aux fumeuses expériences sociales de votre idéologie racialiste, ils vous expliquent pourquoi, et comme vous êtes incapables de leur apporter une réponse intelligente et cohérente, alors vous les traitez d’ignorants, du haut de votre vaniteux sentiment de supériorité intellectuelle et morale. Mais quel élément de connaissance nous apportez-vous que nous n’aurions pas compris au moins aussi bien que vous ? Évidemment aucun.
La majorité des commentateurs sont choqués de voir une entreprise catégoriser ses salariés sur la base de leur couleur de peau et ils ont bien raison. Que cette expérience se soit faite sur la base du volontariat ne change strictement rien à l’affaire. Dans une société non raciste, on ne classe pas les gens sur la base de leur couleur de peau. Point.
Prétendre “favoriser la diversité” en opérant des vols exclusivement réservés aux Noirs, vous ne voyez pas le paradoxe ?
Demander aux gens de se définir selon leur couleur de peau, les essentialiser sur cette base, les discriminer sur ce critère, quelle que soit l’intention proclamée, cela relève d’une idéologie racialiste. Loin d’être un progrès, il s’agit d’une effrayante régression dont nous ne voulons pas. Êtes-cous capable de comprendre que nous ne voulons pas de votre société racialiste, monsieur ou madame l’éveillé(e) autoproclamé(e) ?
Just like that... a commenté :
17 mai 2022 - 18 h 16 min
Merci de confirmer NOIR sur BLANC ce que j’avais dit: votre commentaire, loin d’être édifiant, argumenté ou intelligent ne faite enchainer les lieux communs de l’ignorance crasse.
Est-ce qu’Air Canada a dit qu’elle allait opérer des vols exclusivement composés par des équipages de couleur tout le temps? Non! Il s’agit d’une opération ponctuelle à laquelle du personnel s’est porté volontaire…
Est-ce qu’Air Canada a interdit la vente ou l’embarquement dans ce vol à des personnes non-racisés? Non plus! Car que l’équipage soit composée que des personnes de couleurs, blanches ou mixtes n’influence en rien en la sécurité de vol.
Cela a été fait tout simplement dans le but de promouvoir la compagnie comme quoi vous pouvez venir de tout part et devenir pilote, copilote etc…si vous avez du mal à comprendre cela ce n’est pas la faute à la compagnie aérienne ni à la société mais vous n’avez qu’à vous prendre à vous-même…
ben voyons .. a commenté :
14 février 2022 - 9 h 55 min
En 1933 un fameux dictateur n’obligeait personne à rien et … on connait la suite !!
FL350 a commenté :
14 février 2022 - 12 h 34 min
Etant métis, sur quel vol dois-je partir ?
Avec un équipage noir, ou un équipage blanc ?
Cid a commenté :
18 février 2022 - 17 h 15 min
Heureusement que le ridicule ne tue plus, sinon l’avion se serait écrasé ! 🙂
Dommage qu’un employé blanc n’ai pas prétendu être noir à la 7ème génération, histoire de venir troubler cette petite fête…