La compagnie aérienne United Airlines relancera début juin sa liaison entre New York et Le Cap, et l’opèrera désormais toute l’année
À partir du 5 juin 2022 sous réserve de l’approbation du gouvernement, la compagnie américaine proposera trois vols par semaine entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Cape Town, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium, 39 en Economy Plus et 149 en Economie. Les départs sont programmes mercredi, vendredi et dimanche à 20h30 pour arriver le lendemain à 18h00, les vols retour quittant l’Afrique du Sud lundi, jeudi et samedi à 20h50 pour se poser le lendemain à 5h50.
United reste sans concurrence sur cette ligne inaugurée en décembre 2019 et actuellement opérée jusqu’à la fin mars 2022 comme prévu, avant donc un retour début juin. Rappelons qu’elle bénéficie à l’arrivée d’un partage de codes avec Airlink, lui ouvrant plus de 40 destinations en Afrique du Sud.
Ce nouveau calendrier signifie selon le communiqué de la compagnie de Star Alliance que « plus de 85 villes américaines – y compris des endroits comme Chicago, Houston, Washington D.C. et Los Angeles – seront plus facilement connectées à l’une des 25 meilleures villes du monde ».
« En proposant des vols vers Le Cap toute l’année, nous permettons à nos clients de visiter encore plus facilement l’une des meilleures destinations au monde », a déclaré Patrick Quayle, vice-président senior de la planification du réseau international et des alliances chez United. « Les vols directs de United au départ de New York/Newark réduisent le temps de trajet habituel vers Cape Town de plus de cinq heures, ce qui donne aux visiteurs plus de temps pour profiter de la beauté et de la majesté de l’Afrique du Sud ».”
Selon un rapport sur les tendances de voyage 2022 d’Expedia, plus des deux tiers des Américains (68 %) prévoient d’aller loin lors de leur prochain voyage, et près d’un tiers prévoient de visiter « une destination incontournable » cette année. Cette résurgence des voyages internationaux est quelque chose que les acteurs de l’industrie touristique sud-africaine attendent avec impatience. « Cette annonce apporte un soulagement indispensable au secteur du tourisme et de l’hôtellerie dans le Western Cape, et soutiendra la reprise économique dans la province », souligne Wrenelle Stander, PDG de Wesgro.
Après avoir suspendu sa ligne vers Johannesburg-OR Tambo en décembre 2019 (elle était également proposée par South African Airlines), United Airlines y a avait fait son retour en juin 2021. Elle a également inauguré l’année dernière des liaisons entre Washington D.C. et Accra après huit ans d’absence au Ghana, ainsi qu’en la capitale fédérale et Lagos après cinq ans d’absence au Nigeria.
United Airlines propose actuellement 74 destinations internationales au départ de New York/Newark ; elle y lance cette année d’autres nouveautés internationales, notamment Palma de Majorque et Ténériffe en Espagne, les Açores au Portugal, Bergen en Norvège, et bien sûr Nice en France (vol quotidien à partir du 30 avril).
Bertlondon a commenté :
13 février 2022 - 14 h 35 min
Et AF envisage-t-elle son retour au Cap ?