La compagnie aérienne Air France a dévoilé de nouvelles trousses de jeux et de confort dédiés aux enfants, et une opération de cession-bail avec Griffin pour deux de ses futurs Airbus A350.
À l’approche des vacances d’hiver, la compagnie nationale française présente les nouvelles trousses de jeux et de confort dédiées aux enfants, disponibles dès à présent à bord de tous ses vols long-courrier et dans toutes les cabines. Les petits âgés de 3 à 11 ans disposant d’un menu enfant ont désormais la joie de recevoir en cadeau une jolie pochette de vol « trieur » déclinée en 2 couleurs : bleu et gris pâle. « Contenant une multitude de surprises pour se divertir à bord, ce trieur est également parfait pour ranger son passeport, ses dessins ou les souvenirs collectés durant le voyage. Agréable au toucher et solide, il pourra aussi être facilement réutilisé à la maison ».
À l’intérieur, « les petits globetrotters découvriront une carte postale à colorier, une boîte de cinq crayons de couleur, un carnet d’activités, un jeu de cartes, une réglette pour dessiner et un masque de confort pour s’endormir comme les grands. De quoi les ravir pendant et après leur voyage ! Pour s’inscrire dans la démarche écoresponsable d’Air France, ce modèle a été conçu en carton FSC (Forêts gérées durablement) et n’est pas emballé », souligne son communiqué.
Afin d’apporter un bien-être optimal aux familles voyageant avec un bébé (de 0 à 2 ans), Air France dévoile également de nouvelles attentions à leur égard. En cabines long-courriers La Première, Business ou Premium Economy, les clients reçoivent désormais une jolie boîte en kraft recyclable contenant un doudou « lapin », une eau thermale Castéra certifiée BIO ainsi qu’un pochon en coton nid d’abeilles. Les clients de la cabine Economy ont également le plaisir de se voir offrir une boîte en kraft recyclable contenant le nouveau doudou « lapin » !
En plus des trousses de jeux proposées à bord, Air France « multiplie les attentions ludiques pour les enfants, pour leur plus grand plaisir et celui de leurs parents. À bord des vols long-courriers, une large sélection de programmes de divertissement sont dédiés aux petits voyageurs : initiations à la méditation, dessins animés ou encore programmes audio ou tutoriels de magie assurés par un steward de la compagnie. Une offre de presse jeunesse est également téléchargeable depuis l’application Air France Play. Des repas spécifiques pour les bébés et les enfants sont proposés gratuitement pendant le voyage et comportent des produits issus de l’agriculture biologique ».
La compagnie de l’alliance SkyTeam accueille aussi les enfants voyageant seuls âgés de 4 à 17 ans à bord de ses avions. Avec le service « Kids Solo », les personnels d’Air France les accompagnent et veillent à leur sécurité. Grâce à l’application Air France, les parents peuvent suivre chaque étape de leur voyage, de la prise en charge à l’aéroport et du décollage jusqu’à l’atterrissage et l’arrivée à destination.
À l’approche des vacances d’hiver, #AirFrance dévoile de nouvelles trousses de jeux et de confort dédiées aux enfants. https://t.co/pY0tbqftXv pic.twitter.com/LUDKxYX9kb
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) February 9, 2022
Côté flotte, la société de leasing Griffin Global Asset Management a annoncé mardi avoir conclu un accord d’achat et de cession-bail de deux nouveaux Airbus A350-900 avec Air France. Le premier avion a été livré en location longue durée le 28 janvier 2022 (MSN544 immatriculé F-HTYN et baptisé Chambord ; le 14eme A350 sur 38 attendus), et la livraison du deuxième avion est prévue en septembre 2022.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cette première transaction avec Air France », a déclaré Marc Baer, président de Griffin. « La longue relation de notre équipe de direction avec Air France-KLM remonte à des décennies, et ces transactions confirment l’excellente relation de travail que nous avons développée au cours de cette période. L’A350-900 est au cœur du renouvellement de la flotte long-courrier d’Air France et jouera un rôle déterminant dans l’amélioration de l’efficacité et de la rentabilité à l’avenir ».
Sébastien a commenté :
10 février 2022 - 17 h 42 min
Sympa ces nouvelles trousses.