La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines proposera en juin deux nouvelles liaisons vers Toronto, au départ de Copenhague au Danemark et de Stockholm en Suède, opérées en Airbus A321LR.

A partir de juin 2022 sous réserve d’obtention des autorisations nécessaires, la compagnie scandinave proposera en alternance sept vols par semaine vers l’aéroport de Toronto-Pearson, opérés en A321LR pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires, 12 en Premium et 123 en Economie. Les départs de sa base à Copenhague-Kastrup sont programmés mardi, jeudi et samedi, avec retour du Canada lundi, mercredi et vendredi. Depuis sa base de Stockholm-Arlanda, les vols décolleront lundi, mercredi, vendredi et dimanche, avec retours de Toronto mardi, jeudi, samedi et dimanche. Les réservations ne sont pas encore ouvertes et les horaires pas disponibles.

SAS Scandinavian sera en concurrence avec Air Canada sur la route au départ du Danemark, et sans concurrence sur celle depuis la Suède.

Toronto « est la quatrième plus grande ville d’Amérique du Nord, un centre international pour les affaires et la finance, une ville véritablement cosmopolite avec une vaste gamme d’expériences pour les voyageurs, des grands événements sportifs et culturels aux superbes paysages de plein air autour des Grands Lacs ». La compagnie de Star Alliance desservira cet été aux USA les aéroports de Boston, Chicago-O’Hare, Los Angeles, New York-JFK, San Francisco et Washington-Dulles.

 « Nous sommes heureux d’annoncer des vols directs de la Scandinavie à Toronto, franchissant ainsi une nouvelle étape dans le renforcement de notre réseau nord-américain. Les nouveaux itinéraires de SAS rendront les voyages entre la Scandinavie et le Canada faciles et pratiques pour nos voyageurs. Les vols partent de Scandinavie à midi et de Toronto dans l’après-midi, ce qui permet de bonnes correspondances aux deux extrémités vers d’autres destinations » a déclaré dans un communiqué Karl Sandlund, EVP Commercial de SAS.

A propos de l’usage de l’A321LR, le dirigeant a précisé que SAS Scandinavian « vise à être un leader mondial de l’aviation durable. Alors que nous continuons à introduire progressivement de nouveaux avions économes en carburant, nous disposons désormais de l’une des flottes les plus modernes d’Europe. Le nouvel avion à la pointe de la technologie offrira à nos clients une manière de voyager plus agréable, confortable et durable ». Le deuxième des trois exemplaires attendus est entré en service fin décembre. L’A321LR « fait partie du renouvellement continu de la flotte de SAS et réduira les émissions ayant un impact sur le climat par rapport aux générations précédentes d’avions similaires ».

SAS Scandinavian ouvre deux routes vers Toronto en A321LR 1 Air Journal

©Airbus