Histoire de l’aviation – 7 février 1914. En ce 7 février 1914, l’aviateur alsacien Karl Ingold, détenteur du brevet de pilote depuis le 13 septembre 1911, va s’illustrer dans le ciel à double titre dans le cadre de sa participation à la course aérienne se déroulant de ville à ville du fonds national d’aviation, à savoir le Grand Prix national allemand doté de 400 000 francs de prix. Ce dernier parvenant en ce jour à établir deux nouveaux records.

Les records de durée sans escale et de distance sans escale sont ainsi tombés en ce 7 février 1914 dans l’escarcelle de Karl Ingold au grand dam de ses homologues Bruno Langer et Augustin Seguin, qui étaient jusqu’alors respectivement les détenteurs de ces records. Un magnifique doublé que signe Karl Ingold en ayant réussi à couvrir un parcours par la voie des airs s’établissant à 1 700 kilomètres à l’occasion d’un vol qui aura duré 16 heures et 20 minutes. A noter que son réservoir de 600 litres de carburant pouvait lui assurer une autonomie de 18 heures.

C’est aux commandes d’un appareil biplan militaire dont la motorisation était confiée à un bloc en mesure de fournir une puissance de 100 chevaux que Karl Ingold a effectué son exploit.