LATAM Airlines Group a été désigné comme le groupe aérien le plus durable en Amérique, en Europe et en Océanie, et le quatrième au niveau mondial dans l’édition 2022 du rapport de durabilité de Standard & Poor’s (S&P). 

Visant à récompenser les entreprises qui ont fait preuve d’une gestion d’entreprise et d’une gestion environnementale et sociale remarquable, le rapport annuel de S&P juge 51 entreprises du secteur « sur la base de critères définissant les meilleures pratiques environnementales, sociales et de gestion d’entreprise ». Cette année, LATAM a obtenu la médaille de bronze selon sont communiqué, et s’est distinguée « dans les domaines suivants : rapports environnementaux et sociaux, stratégie climatique, sécurité des passagers, indicateurs des pratiques de travail, citoyenneté d’entreprise et parrainage, entre autres ».

L’année dernière, LATAM Airlines Group a lancé sa stratégie de développement durable, « en soulignant son engagement à protéger les écosystèmes stratégiques d’Amérique du Sud, en adoptant un modèle “zéro déchet” et en utilisant sa capacité de connexion au profit des communautés de la région ».  Avec pour objectif de rendre le groupe neutre en carbone d’ici 2050.

« Nous sommes fiers d’être reconnus, venant de cette partie du monde, par un organisme aussi important que S&P dans un domaine essentiel pour toutes les entreprises aujourd’hui. En tant que groupe, nous avons de nombreux projets et beaucoup d’ambition, nous nous sommes fixés des objectifs très exigeants et dans les prochains mois, nous espérons annoncer de nouvelles initiatives qui nous permettront de continuer à progresser dans la protection des écosystèmes emblématiques d’Amérique latine, de favoriser la transition vers un modèle zéro déchet et d’augmenter notre capacité de communication au profit des communautés de la région », a déclaré Roberto Alvo, CEO du Groupe LATAM Airlines. 

« Nous félicitons le groupe LATAM Airlines pour avoir décroché le bronze dans le rapport sur la durabilité 2022, qui met en lumière les entreprises les plus performantes parmi leurs homologues du secteur et en termes de statistiques ESG significatives sur le plan financier. Avec plus de 7000 entreprises évaluées, une inscription dans l’annuaire est une véritable preuve d’excellence en matière de durabilité des entreprises », a ajouté Manjit Jus, responsable mondial de la recherche ESG chez S&P Global.

Le groupe LATAM Airlines est le premier groupe aérien d’Amérique latine. Il est présent sur cinq marchés domestiques de la région : le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou, ainsi que sur des opérations internationales en Amérique latine et vers l’Europe, les États-Unis et les Caraïbes.

LATAM groupe aérien le plus durable du continent américain 1 Air Journal

©LATAM