Le cyclone Batsirai s’éloigne de Madagascar ce lundi matin et se dirige sur le sud, permettant aux compagnies aériennes de recommencer à programmer des vols en particulier à Antananarivo.

Alors qu’au moins dix morts étaient recensés le 6 février 2022dans la Grande Ile, où les dégâts sont considérables et le trafic aérien était quasiment à l’arrêt, l’aéroport d’Antananarivo-Ivato affiche ce lundi des départs sur les lignes intérieures et régionales, Tsaradia devant opérer des rotations à destination de Tamatave, Toamasina, Diego Suarez ou Sainte-Marie entre autres.

Plusieurs vols d’Air Madagascar, Airlink, Kenya Airways et Turkish Airlines restent cependant affichés en rouge dans la matinée du 7 février.

Toujours dans la capitale malgache ce lundi, Air France (AF934-935) a repris les vols en provenance de Paris-CDG annulés samedi, la compagnie nationale ayant également redécollé en direction de la France. Il faudra attendre mardi pour voir Air Austral revenir à Ivato en provenance de La Réunion, et Air Mauritius en provenance de l’Ile Maurice.

Cyclone Batsirai : le trafic aérien a repris à Madagascar 1 Air Journal

©Eumetsat