Le cyclone Batsirai s’éloigne de Madagascar ce lundi matin et se dirige sur le sud, permettant aux compagnies aériennes de recommencer à programmer des vols en particulier à Antananarivo.
Alors qu’au moins dix morts étaient recensés le 6 février 2022dans la Grande Ile, où les dégâts sont considérables et le trafic aérien était quasiment à l’arrêt, l’aéroport d’Antananarivo-Ivato affiche ce lundi des départs sur les lignes intérieures et régionales, Tsaradia devant opérer des rotations à destination de Tamatave, Toamasina, Diego Suarez ou Sainte-Marie entre autres.
Plusieurs vols d’Air Madagascar, Airlink, Kenya Airways et Turkish Airlines restent cependant affichés en rouge dans la matinée du 7 février.
Toujours dans la capitale malgache ce lundi, Air France (AF934-935) a repris les vols en provenance de Paris-CDG annulés samedi, la compagnie nationale ayant également redécollé en direction de la France. Il faudra attendre mardi pour voir Air Austral revenir à Ivato en provenance de La Réunion, et Air Mauritius en provenance de l’Ile Maurice.
Je suis de tout coeur avec mes compatriotes ayant perdu des membres de leurs familles et leurs habitations suite au passage destructeur du cyclone #Batsirai.
— Andry Rajoelina (@SE_Rajoelina) February 6, 2022
Je ressens votre chagrin et la douleur engendrée par ces pertes. pic.twitter.com/MRFQoLNMoa
Le centre du système #Batsirai se trouvait à 9h (loc) à environ 90km au Nord-Ouest d'Ihosy et environ 230km au Nord-Est de Tuléar. Une sortie de #Madagascar devrait avoir lieu en fin de journée au nord ou à proximité de #Tuléar. pic.twitter.com/pWiXkyiYUb
— cycloneoi.com (@Cycloneoi) February 6, 2022
julien31 a commenté :
7 février 2022 - 13 h 45 min
et roule en Cadillac entre autres délires
patrice a commenté :
7 février 2022 - 14 h 34 min
et aussi un projet loufoque de téléphérique sur la capitale à plus de 170 millions financé avec un prêt de la France