La compagnie aérienne Air Seychelles a repris ses vols vers Johannesburg, Mumbai, Tel Aviv et l’île Maurice, le retour aux Maldives étant prévu au début du mois prochain.
Reconnaissant que son programme de février 2022 reste minimal, la compagnie nationale seychelloise est de retour dans quatre destinations au départ de sa base à l’aéroport de Victoria, dans l’île de Mahé. La desserte de Johannesburg-OR Tambo en Afrique du Sud est depuis la semaine dernière assurée le jeudi et le dimanche, tandis qu’Air Seychelles part le dimanche vers Mumbai (Bombay) pour en revenir le lendemain.
Tous les mercredis, la compagnie aérienne s’envole vers Tel Aviv-Ben Gurion en Israël ainsi que vers Port Louis-SSR dans l’île Maurice.
La liaison d’Air Seychelles entre son archipel et celui des Maldives est désormais programmée pour le 4 mars, restant « en pause » pendant le mois en cours avant le rétablissement complet de son réseau pré-pandémie de Covid-19. Toutes ces routes sont opérées en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie, des DHC-6 Twin Otter étant utilisés sur les multiples rotations quotidiennes entre Mahé et Praslin.
Renationalisée en mai 2021 puis menacée de disparition en aout, la compagnie seychelloise a lancé une restructuration – et récemment effacé une partie de sa dette : des créanciers ont accepté de ne recevoir qu’un tiers des sommes engagées, après que l’ancien actionnaire Etihad Airways a renoncé à 79% de ses prêts.
Au total, Air Seychelles ne paierait donc plus que 27,8 millions de dollars selon l’agence nationale Seychelles New Agency. Les négociations se poursuivent entre les parties prenantes et le gouvernement, afin de s’assurer que la compagnie aérienne « respecte pleinement les conditions » du plan de restructuration. Dont la cession-bail de trois de ses Twin Otter en décembre dernier.
@Teisson a commenté :
7 février 2022 - 19 h 35 min
Les Seychelles ne sont pas un exemple d’une destination ravagée par le tourisme. L’ile est préservée, les structures hôtelières discrètes et plutôt bien intégrées dans la nature.
Vous avez eu le droit d’y aller mais les suivants sont responsables du tourisme de masse vulagire et imbécile…charmant et pas du tout égoïste. Peut être avoir emprunté les chars à boeufs vous donne bonne conscience mais j’imagine que vous y êtes allés en avion.
@Lucien a commenté :
8 février 2022 - 18 h 39 min
Navré mais il n’y avait plus de char à boeuf. Ca ne marche pas la culpabilisation, ce n’est pas une bonne méthode de pointer du doigt et de parler “des gens comme vous”.