A la suite d’une rencontre à Dublin avec le directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness, le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, a confirmé la reprise prochaine du programme des vols de la low cost vers le Maroc pour la saison estivale.
« Aujourd’hui, nous avons pu reconfirmer avec force notre partenariat avec Ryanair, première compagnie européenne. La reprise imminente de la programmation de la compagnie sur ses différentes destinations marocaines aura donc un fort impact sur l’ensemble de l’écosystème touristique national », a déclaré Adel El Fakir, cité par l’Agence marocaine de presse (MAP).
Pour la saison estivale 2022 (avril-octobre), la compagnie aérienne irlandaise compte finaliser très bientôt sa programmation marocaine avec une capacité qui dépassera de plus de 50% celle de la même période de 2019. Pour l’heure, Ryanair a annoncé sur son site la reprise de la liaison entre Paris-Beauvais et Marrakech le 8 février, au lendemain de la réouverture des frontières aériennes du Maroc.
En 2019, année avant la pandémie de Covid-19, Ryanair reliait 51 aéroports européens vers 10 destinations marocaines, avec plus de 117 routes. Elle a ouvert une base aérienne à Agadir à la suite d’un partenariat ratifié avec l’ONMT, lui permettant de baser en permanence deux avions et impliquant une augmentation de capacité vers Agadir.
Simo a commenté :
6 février 2022 - 13 h 15 min
Plus jamais de fermeture de frontières. On n’en a que trop souffert. Les raisons pour lesquelles on a érigé des murs et verrouillé les déplacements internationaux n’a été d’aucune utilité, sinon retarder le fichu virus quelque temps avant qu’il n’envahisse chaque centimètre carré de la planète !
Vivement le vivre-avec et renoncer à jamais à cette stupidité qui consiste à cantonner les gens derrière les barrières de leurs frontières comme un troupeau.
Vive la liberté de se déplacer !
NDR a commenté :
6 février 2022 - 14 h 26 min
Ryanair ou pas les vols sont trop trop chers durant tout février : ORY-AGA avec AT départ 9/02 retour 20/02 est a 1200€ A/R !
C’est abusé ?
Ils sont où les 2 avions de Ryanair basés a Aga ?!
NDR a commenté :
7 février 2022 - 3 h 56 min
A défaut de se poser a CMN il y a énormément de besoins de vols directs Rabat-Provinces françaises, ensuite le TGV ? Rabat-Casablanca ça coûte 4€.
Farid a commenté :
7 février 2022 - 8 h 32 min
Pour les Bateaux.Le Maroc à ce jour, le 4 février,n’a toujours pas envoyé l’autorisation pour les passagers en bateau de Marseille ,? ? Pour le 7 février nous sommes marocains bloqués avec la voiture . C’est vraiment imcomprehesible! 3 mois que j’attends . honte à ceux qui prennent ces décisions que les passagers en avions sont différents aux passagers par bateaux ? Nous avons les vaccins à jour. On veux rentrer chez nous tous simplement!!!!!
Roxboro a commenté :
7 février 2022 - 14 h 38 min
Forcément dès que y’a une occasion de sie faire du fric, cette compagnie poubelle n’hesite pas !