Le Portugal va alléger à partir de demain 7 février les restrictions pour les voyageurs détenteurs d’un certificat sanitaire européen, cessant notamment d’exiger aux vaccinés qu’ils fournissent en plus un test de dépistage négatif au Covid-19 avant leur entrée sur le territoire, a annoncé aujourd’hui le gouvernement portugais.
Les voyageurs en «possession d’un certificat Covid numérique de l’UE» ou de tout autre «justificatif de vaccination reconnu» seront dispensés de présenter un test négatif à leur arrivée dans le territoire national, selon un décret du gouvernement de Lisbonne. Le certificat Covid numérique de l’Union européenne atteste soit d’un vaccin, d’un test de dépistage ou d’un rétablissement après une infection par le Covid-19 de moins de six mois.
À l’instar d’autres pays européens et pour faire face au très transmissible variant Omicron, le Portugal exigeait depuis début décembre que les passagers de plus de 12 ans, même vaccinés contre le Covid-19, présentent des tests négatifs pour entrer dans le pays. Cette nouvelle décision du gouvernement portugais suit les recommandations de l’UE visant à mieux coordonner les règles applicables aux déplacements au sein de ses Etats-membres.
EnGreve a commenté :
6 février 2022 - 12 h 19 min
Oui, c’est bien connu qu’avec le passe sanitaire (enfin une fois vacciné)
1°) on ne peut pas attraper le covid
2°) on ne peut pas contaminer quelqu’un d’autre.
(mais les tests PCR qu’on fait par millions sur des gens vaccinés, c’est pourquoi alors ?)
jeje a commenté :
6 février 2022 - 12 h 34 min
l’argent pardi , l’argent !!!
Continuez à jouer les andouilles a commenté :
6 février 2022 - 13 h 11 min
Cela vous va si bien!
A moins qu’on ne soit dans l’incantatoire : » heureux les simples d’esprit…etc…etc… »
Shôgun a commenté :
6 février 2022 - 17 h 03 min
Il va falloir vous expliquer combien de fois que face aux variants Delta et Omicron, le principal avantage des vaccins actuels est de réduire drastiquement les risques de forme grave, donc d’hospitalisation et encore davantage d’hospitalisation en soins intensifs ?
Cela suffit légitimer l’allègement des autres mesures, dont les fastidieux tests PCR qui, non accompagnés de quarantaine, ne servent pas à grand chose pour empêcher la contagion par les voyageurs compte tenu du délai d’incubation du virus.
Donc, vive la liberté de voyager pour les détenteurs d’un passe vaccinal, et honte aux obscurantistes antivax qui saoulent tout le monde sur internet ! ?
Icare38 a commenté :
7 février 2022 - 11 h 08 min
Je suis un obscurantiste anti obligation vaccinale, et n’en ai pas honte…
Cordialement.
AMELI a commenté :
6 février 2022 - 12 h 50 min
Le Portugal va alléger (…) les restrictions pour les voyageurs détenteurs d’un certificat sanitaire européen.
Cette phrase ne veut strictement rien dire: ce que l’Europe a fait c’est une base de donnée européenne permettant à partir d’un QR de savoir combien de doses vous avez recues, et quand.
Le même QR me permet de démontrer que je suis en règle avec deux doses au Portugal, alors qu’avec ces mêmes deux doses je suis devenu un malfrat antivax réactionnaire poujadiste mangeur d’enfants (vivants) en France, où les 3 doses sont devenues une obligation déguisée sous peine de se faire emm**der par notre leader “penser printemps”.
Laf a commenté :
6 février 2022 - 23 h 37 min
Faut il toujours pour aller au Portugal remplir le formulaire merci
Ouhaaaa: ça c’est métaphysique ! a commenté :
7 février 2022 - 9 h 44 min
Remplir or not remplir un formulaire?
THAT is the question!
Murice a commenté :
7 février 2022 - 11 h 16 min
on ne veut pas de cette société hystérique et sanitaire
Super! a commenté :
7 février 2022 - 12 h 57 min
Il existe des endroits dans le monde où « la société « en tant que structure sociale normative est quasi- totalement absente et où le debrouillardisme individuel est en pratique la norme. Dans ces coins la, les gens laissés livrés à eux mêmes affrontent par eux mêmes fièvre et maladie…
Tout ceci devrait être une sorte de Paradis pour vous puisque ces gens là vivent dans un contexte d’absence d’hysterie et de sanitaire.
Libre à vous d’aller vous y installer.