Annoncée pour l’été dernier mais abandonnée en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la liaison saisonnière de la compagnie aérienne Air France entre Nice et Londres est de nouveau affichée dans le programme de l’été.
Du 9 juillet au 28 aout 2022, la compagnie nationale française propose un vol quotidien entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Londres-Heathrow, opéré en Airbus A319 de 143 sièges. Les départs sont programmés à 15h40 pour arriver à 16h35, les vols retour quittant la capitale britannique à 17h35 pour se poser à 20h30.
Air France sera en concurrence sur cette ligne avec British Airways (qui dessert également Nice au départ de Gatwick et London-City), easyJet (depuis Luton et Gatwick) et Ryanair (depuis Stansted) ; elle représenterait selon OAG environ 5% de l’offre entre les deux villes.
La compagnie de l’alliance SkyTeam avait relié Nice à Londres jusqu’en 1996, et avait créé la surprise en avril 2021 en annonçant son retour pour l’été avec quatre rotations hebdomadaires. Mais le maintien par la Grande Bretagne des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire avait contraint Air France à y renoncer définitivement en juillet.
Au départ de Paris-CDG, Air France dessert Londres-Heathrow ainsi que Birmingham, Edimbourg, Manchester et Newcastle.
Le bougre a commenté :
4 février 2022 - 9 h 20 min
Tellement vieux et inconfortable leurs 319….
Ca donne pas envie surtout face aux offres Easyjet bien plus agreable en. Oyage
Shôgun a commenté :
4 février 2022 - 10 h 58 min
Merci pour ce commentaire publicitaire en faveur d’easyJet, mais les A320 d’easyJet ont une configuration de cabine tout à fait similaire aux cabines d’Air France. Quant à la qualité de service au sol comme à bord, elle est infiniment supérieure chez Air France.
bibiche airways a commenté :
4 février 2022 - 13 h 31 min
Tout ça ne vaut pas British Airways qui propose au moins 3 vols quotidiens entre Nice et Heathrow plus LGW & LCY avec une VRAIE business class … car à Nice si les low cost ont leur place , la classe affaire à toute la sienne dans cette région qui attire les gens fortunés de toute l’Europe.
Shôgun a commenté :
6 février 2022 - 17 h 10 min
Bof… Les vols court-moyen-courrier en classe affaires, ça n’intéresse pas grand monde, à part quelques rares snobs qui veulent paraître. Pas le temps de dormir, pas le temps de profiter d’un vrai repas gastronomique… Pas étonnant que la plupart des compagnies ne proposent plus de vraie classe affaires sur de tels parcours: les sièges dédiés à cette clientèle sont presque toujours vides.
La classe affaires n’est vraiment intéressante que pour les vols long-courrier, pour lesquels elle apporte un confort réellement appréciable.
Clément a commenté :
4 février 2022 - 10 h 42 min
Il faut vraiment que Air France mette le paquet sur les destinations du sud de la France l’été. Sur Nice, avec la proximité de Monaco, on peut largement envisager des vols LC saisonniers vers NYC, LA, etc.
Shôgun a commenté :
4 février 2022 - 11 h 12 min
Il y a certes du potentiel en été pour des vols long-courrier sur Nice. Toutefois, s’agissant de New-York, il y a déjà un vol saisonnier quotidien assuré en 767 par Delta, partenaire d’alliance SkyTeam, donc il ne faut pas s’attendre à un vol concurrent d’AF sur cette ligne.
A321neoLR a commenté :
4 février 2022 - 16 h 29 min
Je suis de votre avis ! 1 à 2 rotations/semaine entre Nice et LAX trouveraient preneurs en haute saison (en A330 pour être raisonnables. En complément de celle opérée par DELTA vers JFK bien entendu !
Badre a commenté :
4 février 2022 - 17 h 54 min
L’A321 LR serait parfait pour faire du Nice New York en quotidien .
Ontunosenfants a commenté :
4 février 2022 - 22 h 18 min
Pour tous ces commentaires… oui aussi liaison en 747 entre chez moi et N/Y car je préfère defoncer la planète que de me rendre à cdg ou un aéroport ou la liaison existe… de toute manière je m’en fous de la planète si elle crève et bien je resterai tranquille chez moi avec mon nombril !!!!
ah, ces écolos a commenté :
5 février 2022 - 16 h 09 min
Ah ces écolos, toujours dans l excès.
Tout d abord, je suis tout a fait pour réduire la pollution.
Mais il faut analyser le problème en entier : vaut-il mieux passer par un hub en rajoutant une liaison sachant qu un avion consomme beaucoup au décollage et que le gros LC va peut-être attendre 15 minutes (car hub surchargé) moteurs allumés ou bien une liaison directe avec un plus petit avion depuis un aéroport fluide ?
oubli a commenté :
5 février 2022 - 16 h 10 min
moteurs allumés en bout de piste pour décoller
Shôgun a commenté :
6 février 2022 - 17 h 25 min
Quel commentaire stupide !
Personne n’a réclamé de 747 pour une telle liaison. Si la ligne NCE-JFK existe, c’est qu’elle est rentable, et si elle est rentable, c’est parce que le taux de remplissage est plutôt bon. Faire transiter les utilisateurs de cette ligne par un hub ne ferait qu’augmenter leurs émissions de CO2 !
On reconnaît les bobos parisiens jacobins à l’incohérence de leurs tentatives de raisonnement. Ce sont des perroquets à slogans creux.
P.S.: la planète se fiche du changement climatique. Elle survivra à l’humanité. En revanche, si vous voulez sauver l’humanité et maintenir une grande biodiversité, alors soyez lucides: cessez de pondre des gosses. La principale cause du changement climatique et de l’extinction massive des espèces est la surpopulation humaine.
Mani a commenté :
5 février 2022 - 20 h 01 min
Je suis pnc Air France mais je suis d’accord avec ontunosenfants.
Pourquoi vouloir des vols direct pour toutes les destinations depuis le seuil de votre porte alors que des vols via ams lhr fra cdg existent.
Et vous devez être les premiers à râler sur la pollution l avenir de vos enfants dans la société ect …accablant.
Shôgun a commenté :
6 février 2022 - 17 h 35 min
Vous avez oublié de préciser que vous êtes un PNC francilien. Et que, comme tous les jacobins, vous ignorez qu’il existe des métropoles importantes en dehors de votre laide région. Des métropoles dont les aéroports sont capables de remplir certains vols long-courrier sans passer par Paris ! Remplacer un vol direct bien rempli par un vol avec tronçon supplémentaire via un hub ne réduit pas la pollution. Bien au contraire, elle l’augmente.
Conclusion: votre propos est aussi inepte d’un point de vue écologique que commercial.
Lol a commenté :
6 février 2022 - 21 h 47 min
Bah voyons. Et on fait comment? Air France ayant la politique du HUB. Vol à vide de mise en place de cdg à Nice pour effectuer le vol? Pas sur de la rentabilité. Et les ayatollah du co2 vont la ramener. Ou Air france va baser des 787 ou 350 à Nice pour faire 2 liaisons par semaine? Rebranchez vos neurones les mecs.
Shôgun a commenté :
11 février 2022 - 14 h 27 min
Comme s’il y avait besoin de baser des avions sur place en permanence pour effectuer des vols long-courrier à partir d’un aéroport permettant de remplir des vols…
Comme si d’autres compagnies ne parvenaient pas à opérer des vols long-courrier rentables à partir de Nice…
Comme s’il n’existait pas d’autres options que le 787 ou l’A350 pour faire du lon-courrier… La gamme A321, vous ne connaissez pas ?
Bref, avant d’évoquer les capacités neuronales de vos interlocuteurs, prenez des cours d’organisation et de gestion, cela vous serait bien utile.
Sandra a commenté :
7 février 2022 - 20 h 47 min
De toute manière on s’en fout d’AF à Nice, EasyJet propose beaucoup plus et à service supérieur avec du sourire. Les Pnc sont très bien payés. Restez dans le brouillard merci