L’aéroport de Saint-Denis de La Réunion doit rouvrir ses portes vendredi à 10h00, le cyclone Batsirai poursuivant sa route vers Madagascar où il arrivera ce weekend.

Après le passage du cyclone la nuit dernière au nord de l’île de l’océan Indien, où l’alerte rouge devrait être levée à 9h00, l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros fermé depuis hier à 15h00 a prévu la reprise du trafic aérien ce 4 février 2022.

Les compagnies aériennes ont commencé à remettre en place leurs programmes de vols, à commencer par Air Austral : le premier départ vers l’île Maurice reste annulé, mais les lignes vers Chennai, Antananarivo, Dzaoudzi et Paris sont de nouveau affichés en vert. EWA Air a prévu de partir ce vendredi vers Saint-Pierre et Dzaoudzi, tandis qu’Air Mauritius sera de retour cet après-midi.

En métropole, Air France affiche ce matin trois vols vers La Réunion, Corsair des départs depuis Orly et Marseille (et des vols entre La Réunion et Mayotte), et French bee une rotation à Orly,  

L’aéroport recommande aux passagers de prendre leurs précautions et « tenir compte des difficultés qu’ils pourraient rencontrer sur le réseau routier » de La Réunion. 

Le cyclone Batsirai pendant ce temps continue sa route vers Madagascar, dont il devrait toucher la côte est dans la journée de samedi dans la région de Mahanoro. De fortes pluies sont attendues dans la moitié sud de la Grande Ile, où le gestionnaire des aéroports Ravinala a activé son « comité de crise cyclone » pour anticiper l’impact en particulier à Antananarivo-Ivato. Toutes les écoles sont déjà fermées ce vendredi, déclaré jour chômé pour les fonctionnaires

Cyclone Batsirai : réouverture à La Réunion, Madagascar se prépare 1 Air Journal

©Eumetsat