La compagnie aérienne low cost Vueling lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Alexandrie, sa première destination en Egypte.
Du 2 avril au 29 octobre 2022, la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du Groupe IAG (aux côtés d’Iberia, Level, British Airways et Aer Lingus) proposera un vol tous les samedis entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport d’Alexandrie-Borg El Arab, opéré en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés à 12h30 pour arriver à 17h00, les vols retour quittant l’Egypte à 17h40 pour se poser à 22h15.
Vueling sera sans concurrence sur cette route, la seule entre la France et Alexandrie. Transavia de son côté relie Orly au Caire et à Hurghada (Air France, Air Cairo et EgyptAir opèrent entre les deux pays à CDG).
Au total, la compagnie aérienne proposera cet été à Paris-Orly 54 destinations dont plusieurs routes inédites, comme Kiev en Ukraine (lancée en décembre) ou La Palma dans les îles Canaries qui sera inaugurée dimanche 6 février. La capitale française sera alors reliée à des destinations en Espagne, Egypte, Italie, Suède, Norvège, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Portugal, Malte, République Tchèque, Ukraine et Maroc.
De plus, Vueling, « leader des liaisons entre la France et l’Espagne » et opérant depuis l’hexagone depuis 2004, confirme sa présence au sein de 5 autres aéroports français : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice, où la compagnie proposera 14 destinations au total.
Anna Stazzi a commenté :
3 février 2022 - 8 h 03 min
Quelle superbe ville qu’Alexandrie !
La meilleure option à mon sens pour découvrir le Nord de l’Egypte demeure la location de voiture au Caire et remonter le delta du Nil en découvrant les villes si paisibles comme Ismaïlia au look de banlieue française.
En profiter pour découvrir le Nord Ouest de l’Egypte et les nombreuses oasis.
Zéro touriste assuré.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Egyptiens ont une conduite assez prudente, très fair play.
J’aime bcp ce pays, et plus encore à chaque voyage.
SERGE13 a commenté :
3 février 2022 - 8 h 26 min
Passer par Ismaïlia pour aller à Alex? Bah dis donc vous aimez la complication… Les égyptiens sont très dangereux sur les routes. Je n’ai jamais pu rouler au Caire. Ca ùe parait impossible. Sur une voie à 2 files ils roulent sur 4 files. Je vous laisse imaginer le cas d’un transport en urgence… Concernant Vueling, le prix d’appel est bas, mais en rajoutant les bagages et autres tarifs optionnels, vaut mieux prendre AF en éco. Ca revient moins cher.
Anna Stazzi a commenté :
3 février 2022 - 11 h 41 min
Jamais eu d’accident de voiture en Egypte, ( mais en ai eu au Japon où les chers Japonais sont irrespectueux du code et roulent comme des sauvages)
Les Egyptiens sont très cool au volant malgré l’idée qu’on s’en fait, même en ville.
Le Caire est certainement plus facile et agréable à traverser que Paris, Londres, Rome, malgré l’importante circulation.
Ismaïlia/Alexandrie: je ne « fais » pas un pays en 48.00, et ai visité le pays de nombreuses fois toujours avec un plaisir renouvelé et prenant mon temps.
SERGE13 a commenté :
4 février 2022 - 8 h 52 min
Dites moi je suis surpris par vos écrits. Je fais des a/r tous les mois. Vous me surprenez. Mais tant mieux si vous arrivez à bien rouler là bas, c’est loin d’être mon cas. J’ai tellement vu d’accidents que bon, je suis très réservé.
Pierre a commenté :
3 février 2022 - 11 h 15 min
Serge13 ah oui Air France moins cher que Vueling LOL
SERGE13 a commenté :
4 février 2022 - 8 h 50 min
J’ai simulé un vol sur une semaine avec le siège, un repas, et une valise de 20kg. Regardez, vous serez surclassés…
Tristan a commenté :
3 février 2022 - 23 h 13 min
Et toujours pas de vols directs sur Louxor !
Anna Stazzi a commenté :
4 février 2022 - 21 h 00 min
@ Serge13
Très juste qu’il y ait des accidents, mais il faut aussi noter qu’il circule bcp de véhicules mal en point.
Je n’ai jamais connu de pépin d’aucune sorte dans ce pays que j’aime beaucoup et je redouble vraiment de vigilance.
Je respecte naturellement les consignes « recommandant d’éviter certaines zones », dans le Sud notamment et le Sinaï, même si la situation s’est améliorée
La circulation au Caire est bien plus «sympathique et fluide » qu’à Alger par ex.
Mon hit parade des pays du PO – AfNord – MO pour la conduite serait:
– Oman
– Tunisie ( circuler dans l’Est et le Sud sont un plaisir) Egypte – Liban
– Jordanie -Syrie
– UAE Dubaï( bouchons/autoroutes sans fin)
– Turquie ( à condition d’éviter Istanbul)
– Maroc -Algérie( difficile en ville)