La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Lyon et Stockholm, sa troisième entre la France et la capitale suédoise.
Annoncée en octobre dernier, la route de la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher entre sa base à Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Stockholm-Arlanda est opérée tous les samedis depuis le 29 janvier et jusqu’au 16 avril 2022, en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés à 13h00 pour arriver à 15h35, les vols retour quittant la Suède à 16h20 pour se poser à 19h00 (les horaires varient selon les semaines).
Transavia est sans concurrence sur cette ligne proposée à partir de 44 euros aller simple, qui s’ajoute à celle entre Montpellier et Stockholm inaugurée en juin dernier, et à celle au départ de Paris-Orly lancée à l’automne.
Au départ de sa base lyonnaise, la low cost « poursuit le développement de son offre hivernale et répond à la demande de sa clientèle désireuse de partir à la découverte de la capitale suédoise » : cette nouvelle ligne donne l’opportunité aux voyageurs de « rejoindre la capitale suédoise en 2h35 ».
« Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle desserte, unique depuis Lyon qui témoigne de notre volonté de développer notre base lyonnaise et de proposer toujours plus de possibilités de voyages à notre clientèle. Stockholm est la destination idéale pour un city-break en famille ou entre amis », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.
Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, Transavia propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol. Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille.
Bienvenue à bord 👋
— Transavia (@transaviaFR) January 31, 2022
Nos passagers Lyonnais découvriront bientôt la joie de prendre un Fika ☕️
En attendant, retour sur notre premier vol Lyon – Stockholm. pic.twitter.com/gbUKAcEWvt
Paul gabriel a commenté :
1 février 2022 - 11 h 03 min
Bonjour
44 euros pour aller de St Ex à Stockholm au quel il faut rajouter il faut rajouter un billet RHONEXPRESS au tarif exorbitant « 15,20 euros ».
Il faut arrêter Rhônexpress
Le tram T3 peut, dès demain, et sans aucun frais d’aménagement supplémentaire, assurer la liaison entre Part-Dieu et St Ex.
Le temps nécessaire entre Part-Dieu et St Ex sera de 33minutes (26 minutes Part-Dieu Meyzieu ZI plus 7minutes de Meyzieu ZI à St EX).
Soit environ 5 minutes de plus que le temps actuel de Rhônexpress.
Le cout de transport pour l’usager sera le tarif TCL, (ticket et abonnement).
D’autre part La création d’un arrêt à PUSIGNAN ZI permettra de créer un Parc-relais de plus de 1000places supprimant autant de véhicule dans Lyon en provenance de l’Isère
rv2lyon a commenté :
1 février 2022 - 15 h 06 min
Les habitants de Stockolm vous remercient pour cette information.
Du 42 a commenté :
1 février 2022 - 15 h 23 min
La solution actuelle que j’imagine vous connaissez pour minimiser le coût du transport, Tram T3 + Bus 47 à Meyzieu ZI = 1,90 € ! Je l’utilise à chaque fois que je me rends à St EX…
Emery 69008 a commenté :
1 février 2022 - 19 h 37 min
il y a aussi un trajet depuis Lyon Grange Blanche (bus1E via Mermoz/Pinel, St.Bonnet /St.Laurant du Mure) puis bus 47 et on arrive “par le sud” à St.Ex. Consulter les horaires pour avoir une corres courte, sinon prendre un ticket”2 hrs”, prix encore très acceptable…….
Emery 69008 a commenté :
1 février 2022 - 23 h 12 min
Au même prix on peut aussi se rendre à St.EX depuis Lyon Grange Rouge par le Bus1E avec une corres Bus47 à St.Bonnet le Mure. On arrive par “par le Sud” au pied du bâtiment aérogare, un aventage sur le RX pas négligeable!!
Michael a commenté :
1 février 2022 - 19 h 52 min
Rhône Express est une hérésie : il n’est pas seulement très cher. Il est aussi très lent au regard de sa ligne (presque) dédiée. Le tramway est lent par conception et REX n’a pas changé la donne.
Une ligne de train (qui arrive déjà en gare..) aurait été très largement préférable. Quitte à faire payer l’usager, autant lui fournir un service digne de ce nom.
Les élus qui ont validé ce projet ont été en dessous de tout.
LYS a commenté :
1 février 2022 - 21 h 29 min
On pourra toujours reprocher (ça se fait beaucoup sur ce site) à Vinci de s’être bien acoquiné avec la département du Rhône pour se concocter une poule aux oeufs d’or sur cette liaison. Il n’empêche qu’elle répond aux standards internationaux en la matière, et que les voyageurs qui l’utilisent pour leur régularité, leur confort, et surtout l’espace dévolu aux bagages, introuvable sur une rame du T3, ne peuvent qu’apprécier. C’est mon cas, même si je ne suis pas du genre friqué qui veut poser son postérieur rien que sur du velours rouge. Qui a pris le RER B (c’est mon cas) pour aller chercher un avion à Roissy ne pourra qu’être d’accord. Et puis, il semble que l’A.O.M.T.L, le nouveau Sytral version 2022, qui va prendre en charge les réseaux de transport de Lyon, de la Métropole, du Rhône, et la liaison vers Saint-Exupéry, a mis en place des tarifs plus accessibles, non ? Si le low-cost, qui a fait beaucoup de bien aux aéroports comme Lyon Saint-Exupéry, en ouvrant des liaisons qu’Air France (entre autres) avait abandonnées, ou n’aurait jamais envisagées, il n’en reste pas moins que les tarifs proposés (et j’en ai bénéficié sur Copenhague, Berlin, Naples, Lisbonne, Madrid…) ont totalement brouillé les cartes en ce qui concerne la “vraie” valeur d’un service. Qui, ici, s’étonne, râle, proteste, ronchonne, parce qu’il trouve choquant de faire Lyon-Stockholm pour seulement 44€ ?
Santoni a commenté :
2 février 2022 - 19 h 14 min
Méfiez vous… Deux vendredis d’affilés en janvier vol annule 24 h avant seulement au départ de Catane en Sicile pour Paris via Rome…. Pas de remboursement ni d explication valable pour cette annulation.
Vous partez a l’étranger mais vous n’êtes pas sur de pouvoir revenir quand vous voulez.
Santoni André