La compagnie aérienne low cost easyJet lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Genève et Enfidha, la troisième vers son unique destination en Tunisie. Izmir en Turquie sera également ajoutée à son programme estival.

Du 29 mars au 29 octobre 2022, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Genève-Cointrin et l’aéroport d’Enfidha, opérés en monocouloirs Airbus. Les départs sont programmés mardi à 17h45, jeudi à 12h00 et samedi à 19h65 (arrivées respectivement à 21h00, 15h10 et 22h45) ; les vols retour quitteront la Tunisie mardi à 15h30, jeudi à 9h45 et samedi à 17h20 (arrivées respectivement à 16h40, 10h55 et 18h30). EasyJet sera sans concurrence sur cette route, sa troisième vers l’aéroport proche d’Hammamet après celles au départ de Londres-Gatwick et de Manchester.

Elle explique dans un communiqué de l’aéroport suisse que « la ville balnéaire de Hammamet en Tunisie ravira familles et sportifs », et souligne la décision des autorités suisses de « supprimer l’obligation de test pour les personnes vaccinées ou guéries à l’entrée en Suisse à partir du 22 janvier 2022, ainsi que la suppression du second test entre le 4eme et le 7eme jour sur le territoire » : « une très bonne nouvelle pour le tourisme helvétique, notamment pour la saison de ski » selon easyJet.

La low cost avait abandonné la Tunisie en 2015 après l’attentat à Sousse, qui avait fait 38 victimes dont 30 Britanniques ; elle s’était posée pour la première fois en Tunisie en juin 2015, avec une route entre Stansted et Monastir.

Autre nouveauté d’easyJet à Genève, trois rotations hebdomadaires les mêmes jours durant l même période vers l’aéroport d’Izmir-Adnan Menderes, face à SunExpress.

EasyJet a prolongé sa politique de flexibilité jusqu’au 31 mars 2022. Tous les passagers peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu’à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente. La compagnie a lancé le portail d’informations Covid-19, un nouveau service intuitif qui répertorie les différentes règles et obligations dans les pays desservis.

EasyJet va relier Genève à la Tunisie et à Izmir 1 Air Journal

©Mondisso