Le trafic aérien dans le nord-est des Etats-Unis et fortement perturbé ce week-end par la tempête Kenan, une tempête de neige “historique” avec des rafales de vent de 80 à 120 km/h.
Dans les aéroports, quelque 3 500 vols ont été annulés hier et plus d’un millier déjà ce dimanche matin, à l’arrivée ou au départ du pays, selon le site de suivi aérien FlightAware. Les aéroports de New York, Washington, Boston, Moncton, Halifax et Saint John au Nouveau-Brunswick sont les principaux impactés.
L’état d’urgence a été décrété pour les États de New York et du New Jersey et la gouverneure de New York Kathy Hochul a demandé de limiter les déplacements mais de remplir quand même les voitures d’essence, d’eau et de couvertures. Les lignes de trains régionaux sont partiellement à l’arrêt.
Parmi les images qui montrent les dégâts causés par la tempête Kenan, celles d’un Boeing 747-400F cargo de la compagnie taïwanaise China Airlines qui a dérapé vendredi sur la piste enneigée de l’aéroport O’Hare de Chicago pour s’encastrer dans des conteneurs à bagages. L’un de ses moteurs est endommagé par l’impact.
CCTV captures China Airlines Cargo 747 ploughing into ground equipment while taxiing at Chicago's O'Hare Airport yesterday. No injuries reported to ground crew. https://t.co/qMJaYDIyb9 https://t.co/V7yxb31GfY pic.twitter.com/fY1FqAZHii
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) January 29, 2022
Icare38 a commenté :
30 janvier 2022 - 14 h 09 min
Les chinois sont obligés de produire de la neige artificielle pour leurs JO (que je souhaiterais voir boycotter par les athlètes occidentaux), et se font avoir par de la vraie neige avec un 747.
Ca fait cher le roulage!
Précis de Géographie a commenté :
30 janvier 2022 - 17 h 34 min
La Chine des JO, c’est celle de Pekin,
Le 747 est celui de China Airlines, soit la Chine de Taïwan.
Pas les mêmes Chine…..
Juan Trippe a commenté :
30 janvier 2022 - 21 h 43 min
@Icare38
China Airlines est une cie. taïwanaise. Taiwan n’a rien à voir avec les JO de Pékin.