La compagnie aérienne low cost Volotea lancera au printemps quatre nouvelles liaisons saisonnières en France, reliant Deauville à Olbia et Palerme, Toulouse à Faro et Ajaccio au Luxembourg.

Du 15 avril au 2 septembre 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol tous les vendredis entre Deauville-Normandie et l’aéroport de Palerme-Facone Borsellino en Sicile, opérés en monocouloir Airbus. Toujours en Italie, Deauville sera également reliée à Olbia-Costa Smeralda en Sardaigne tous les mardis du 10 mai au 30 aout. Volotea sera sans concurrence sur ces deux routes, qui s’ajoutent à celle opérée entre Palma de Majorque et la Normandie.

A compter du 15 mai, la low cost proposera du 15 mai au 4 septembre dans sa base à Toulouse-Blagnac une nouvelle ligne vers Faro au Portugal, avec des départs le jeudi et le dimanche là encore sans concurrence. Cela porte à 25 le nombre de routes proposées par Volotea dans la Ville Rose, dont huit domestiques.

Enfin Ajaccio-Napoléon Bonaparte sera relié à Luxembourg-Findel du 1er juin au 3 septembre le mercredi et le samedi, toujours sans opposition. Volotea opère déjà 10 routes intérieures vers et depuis l’aéroport corse.

La compagnie aérienne poursuit ainsi son expansion dans l’hexagone, où elle se pose dans 21 villes et a déjà annoncé depuis le début de l’année des nouveautés à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice.

Lancée en 2011, Volotea a transporté près de 35 millions de passagers à travers l’Europe où elle dispose de 18 bases dans des « capitales régionales européennes » : Alghero (depuis 2021), Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon (depuis 2021), Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone.

Mais en raison de la pandémie de Covid-19, elle a annoncé la fermeture (« le gel ») de celle de Gênes-Cristoforo Colombo, inaugurée en 2017 et où elle affiche actuellement neuf routes dont une vers Paris-CDG. Le réseau ne devrait pas être affecté, et selon son communiqué « tout notre personnel travaillant à l’aéroport s’est vu offrir la possibilité de trouver un emploi dans l’une de nos autres bases, et un accompagnement a été apporté pour un éventuel déménagement ».

Volotea dessert plus de 100 villes à travers 15 pays dont l’Algérie, qui a été lancée le 16 décembre dernier depuis la France.

Volotea : 4 nouveautés de plus en France 1 Air Journal

©Volotea