La compagnie aérienne ITA Airways a ouvert des salons dans les aéroports de Rome-Fiumicino et Milan-Linate, et présenté son offre de journaux dématérialisés au sol comme en vol.
Les salons « Piazza di Spagna » dans les deux bases de la nouvelle compagnie nationale italienne, qui remplace Alitalia depuis le 15 octobre 2021, sont ouverts à tous les passagers munis d’un billet en classe Affaires sur l’ensemble du réseau, aux membres Premium et Executive du programme de fidélité Volare, et aux membres Elite Plus SkyTeam au départ de toutes les destinations couvertes par ITA Airways.
A Rome-Fiumicino, le salon d’ITA Airways se trouve dans la zone d’embarquement E et couvre environ 1000 mètres carrés, avec 200 sièges pour ses invités. A l’intérieur, il y a des salles pour des réunions privées, qui peuvent être réservées à l’avance, et un Kid’s Lounge dédié aux jeunes voyageurs. A Milan-Linate, le salon se trouve au premier étage de la zone d’embarquement Schengen et couvre une superficie de plus de 400 mètres carrés, avec 54 sièges pour ses invités. Les deux offrent une connectivité Wi-Fi, des écrans de télévision diffusant des informations quotidiennes et un écran pour vérifier les heures de départ des vols.
Les deux salons « ne sont pas seulement un lieu de détente en attendant un vol, mais une vitrine des valeurs uniques et des caractéristiques distinctives de l’excellence italienne à travers le monde », souligne un communiqué d’ITA Airways. Ils offrent « un cadre à la fois élégant et familier, rehaussé par l’hospitalité italienne. La couleur bleu clair de la nouvelle livrée d’ITA Airways accueille les passagers à l’entrée des deux salons, comme un symbole d’unité, de cohésion et de fierté du pays, représentant le sport et l’équipe nationale italienne. Le service de restauration reflète l’excellence de la cuisine et du vin italiens. Il y a un bar où les passagers peuvent déguster une sélection de vins italiens ou profiter d’un apéritif typique préparé par des barmans professionnels. L’offre se décompose en deux moments : le petit-déjeuner et le service restauration à la journée. Au salon Piazza di Spagna, un service avec repas chaud est offert aux passagers ayant réservé le vol du matin vers New York ».
ITA Airways lance également un nouveau kiosque à journaux en ligne de PressReader, proposé aux clients au sol et dans les airs : l’expérience de lecture numérique sans contact est « une immense salle virtuelle où les passagers peuvent trouver des journaux et des magazines du monde entier ». Service gratuit, le kiosque à journaux numérique offre aux passagers un accès en ligne au contenu préféré de plus de 7000 journaux et magazines de 120 pays et dans plus de 60 langues, directement à partir de leurs appareils personnels.
L’accès au kiosque numérique est très simple : une fois leur enregistrement en ligne effectué, les passagers recevront le lien vers le kiosque numérique directement dans leurs e-mails de livraison de carte d’embarquement, valables pendant les 58 heures suivantes. De plus, une application leur permettra de télécharger le contenu et de le lire hors ligne à tout moment. Grâce à l’application PressReader, qui ne nécessite pas d’inscription, il est possible de télécharger et de lire du contenu même en l’absence de connexion Wi-Fi, comme pendant un vol. L’application est disponible pour les appareils Android et iOS.
Les passagers peuvent également accéder au kiosque à journaux en ligne une fois à l’aéroport, selon les modalités suivantes : dans les salons ITA Airways, où se trouvent des points d’information avec un QR Code pour accéder au service, et aux comptoirs d’enregistrement des aéroports de Rome, Milan et New York, en déclarant au personnel sur place qu’il souhaite accéder au kiosque numérique. ITA Airways « travaille déjà sur d’autres solutions qui offriront aux passagers encore plus de modes d’accès numériques et intégrés ».
« Je suis très heureux d’annoncer ces deux grandes nouveautés qui marquent une nouvelle étape pour ITA Airways, née il y a un peu plus de 100 jours. Les deux services font partie de notre stratégie de faire en sorte que le client se sente au centre de notre attention grâce à une offre fortement personnalisée et détaillée, qui confirme encore notre engagement e tant qu’entreprise de plus en plus numérique et innovante. Ce n’est que le début car d’autres nouvelles importantes sont prévues pour les mois à venir », a déclaré Giovanni Perosino, directeur marketing d’ITA Airways.
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