Baptisée Looking FC, l’agence de voyage lancée au Royaume-Uni par l’ancienne gloire de Manchester United proposera des forfaits VIP de quatre jours organisés autour des évènements de football,
C’est plus sérieux que l’histoire des sardines : Eric Cantona a accrédité son agence, lancée avec la startup Dharma, auprès de l’Association of British Travel Agents (ABTA), même si les forfaits pour huit à 20 personnes – 2500 euros environ en moyenne – ne comprennent pas le billet d’avion. Looking FC (dont le nom est inspiré de sa série télévisée Looking For) vise spécifiquement neuf villes et autant de clubs, sans surprise les plus prestigieux : Manchester United bien sûr, Liverpool, Barcelone, Real Madrid, Inter Milan, Paris-Saint-Germain, Sporting Lisbonne, Boca Junior (Brésil) et Raja CA (Maroc). Dans le cas du PSG par exemple, deux voyages sont organisés : au tour du match avec le Real à Madrid (à partir de 2620 euros) et contre l’Olympique Marseille (1850 euros).
L’agence propose pour ces prix le logement pour quatre jours, le billet du match « dans la tribune la plus animée », ainsi que « des ateliers pour apprendre les chants » des supporters, la visite de « quartiers emblématiques de la ville en présence d’historiens » ou des « briefings tactiques avec les journalistes »,
Mais pour ce prix, les fans sont prévenus : « Eric adorerait vous rencontrer, mais malheureusement, les engagements étant ce qu’ils sont pour une icône mondiale, il est un peu trop occupé pour participer aux voyages ».
Lui explique toutefois : « Pendant des années, j’ai voyagé en quête de football, le genre de football qui vous fait battre le cœur et qui donne vie au stade. Si, comme moi, vous êtes à la recherche de football pur, j’ai ce qu’il vous faut. Casablanca, Madrid, Barcelone, Paris, Milan, Manchester, Liverpool, Lisbonne, Buenos Aires. Bienvenue chez FC. Les voyages de football les plus passionnés de la planète ».
EnGreve a commenté :
18 janvier 2022 - 18 h 05 min
C’est là qu’on devrait entendre les écolos faire de l’avion bashing !
(mais étonnement, leur silence complice est assourdissant…)