La suppression par la France des restrictions de voyage pour les visiteurs vaccinés venus de Grande-Bretagne a déclenché une augmentation de 600% des réservations vers les stations de ski de l’hexagone, la Suisse en profitant avec une hausse de 386%

Les mesures sanitaires spécifiques mises en place par le gouvernement français le 18 décembre dernier, quand le variant Omicron de la Covid-19 était bien plus présent Outre-Manche, sont assouplies depuis vendredi dernier. Avec un impact instantané sur les réservations au départ des aéroports britanniques pour easyJet, qui y offre « cet hiver plus de sièges vers les principales destinations de ski européennes que tout autre transporteur » selon son communiqué.

 

Dans « les heures qui ont suivi l’annonce française », la spécialiste du vol pas cher a enregistré une augmentation de 600% des réservations au Royaume-Uni vers les destinations de ski françaises populaires « pour le reste de la saison d’hiver ». Les réservations de dernière minute vers la Suisse ont également connu un pic, avec une augmentation de 386 % des réservations de vols, « ce qui suggère que la confiance des consommateurs dans les voyages internationaux continue de se renforcer ».

Des « recherches récentes » menées par easyJet ont montré qu’environ les deux tiers (65%) des Britanniques prévoient de donner la priorité à un voyage à l’étranger en 2022 ; il n’est donc pas surprenant que davantage de personnes profitent désormais au maximum de la saison hivernale – jusqu’au fin mars 2022 – et réserver une escapade au ski à espérer.

EasyJet exploite 37 routes cet hiver depuis le Royaume-Uni vers 10 destinations à travers l’Europe qui desservent les principales stations de ski du continent, dont Lyon, Grenoble, Bâle-Mulhouse et Genève mais aussi Zurich, Milan, Munich, Innsbruck et Salzbourg.

Ali Gayward, directrice nationale d’easyJet au Royaume-Uni, a commenté : « Avec la France accueillant à nouveau les touristes britanniques, le ski est bel et bien de retour. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs britanniques, en particulier pour ceux qui cherchent à réserver un séjour en famille de dernière minute ou qui prévoient de se rendre sur les pistes, avec des tarifs bas toujours disponibles sur des milliers de vols vers la France cet hiver. Nous savons qu’il y a une demande refoulée et que beaucoup cherchent désespérément à s’en sortir cette année, ce que nous continuons de voir chaque fois que les restrictions sont supprimées. Les vols étant déjà prévus pour augmenter dans les semaines à venir, nous continuerons à revoir notre calendrier pour répondre à la demande, et nous sommes impatients d’emmener nos clients pour une pause tant attendue cet hiver ».

Tous les clients réservant des vols avec easyJet continuent de bénéficier de politiques de réservation flexibles dans le cadre de sa « promesse de protection », y compris des modifications sans frais jusqu’à deux heures avant le départ.

EasyJet : les réservations vers le ski s’envolent 1 Air Journal

@Geneva Airport