La compagnie aérienne Air France a suspendu sine die tous ses vols vers la capitale du Mali, sans possibilité de report pour les passagers affectés mais avec des mesures commerciales à la clé.
Effective en fait depuis lundi, l’arrêt des vols de la compagnie nationale française vers l’aéroport de Bamako-Modibo Keita a été confirmé le 13 janvier 2022 « jusqu’à nouvel ordre », « en application de la décision des autorités françaises. Les passagers des vols concernés « ont été informés par nos services ou par leur agence de voyage », souligne en ligne Air France qui dit suivre la situation en temps réel : elle rétablira ses vols vers le Mali « dès que la suspension sera levée ».
Pour les clients dont le vol est déjà annulé, Air France explique ne pas être en mesure de proposer une solution de report. Si vous avez acheté votre billet :
- sur le site airfrance.com : vous pouvez effectuer une demande de remboursement en ligne dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site
- dans un point de contact Air France : vous pouvez compléter le formulaire disponible en ligne dans la rubrique “Remboursement – Demander un avoir ou un remboursement” depuis notre site.
- auprès d’une agence de voyages : contacter en priorité votre point de vente qui dispose de toutes les informations nécessaires afin de procéder à votre remboursement.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre voyage, vous pouvez le faire directement en ligne ou en contactant votre point de vente. Le site d’Air France sera mis à jour en temps réel en fonction de l’évolution de la situation. « Merci de vous référer à cette page, nos centres d’appels ne seront pas en mesure de vous fournir plus d’information. Nous vous remercions pour votre compréhension ».
Exclusif ! a commenté :
14 janvier 2022 - 14 h 44 min
Bonne nouvelle !
En plus d’assurer les fins de mois du pays depuis toujours, pas utile de prendre le risque de se faire canarder par des illuminés libérés par Wagner Poutine.
Ces gars incapables de défendre leur patrimoine quand il a été détruit par les islamistes en veulent aujourd’hui à la France. Sans doute pour avoir oeuvré à le financer pour le reconstruire ..
Brahim Ghali a commenté :
14 janvier 2022 - 21 h 07 min
Le Mali a fait appel directement à la Russie pas au fantasme Wagner.
Et puis la France est incapable de résoudre ce problème qu’ils arrêtent de donner des leçons.
Malko a commenté :
14 janvier 2022 - 20 h 49 min
Les A400M aussi ne pourront plus survoler le territoire malien. Assimi aurait averti les français. Il semble que la semaine dernière un avion de ce type avait survolé une partie de l’esapce aérien malien avec un transpondeur éteint !!!! Air journal devrait enqueter sur cette affaire.
Nom a commenté :
15 janvier 2022 - 10 h 25 min
@ Brahim Ghali
Le mensonge a été érigé en art par l’Urss. Cet art perdure sous Poutine.
En trouver encore des suiveurs justifiant ce mensonge donne la nausée.
?
Brahim Ghali a commenté :
15 janvier 2022 - 14 h 43 min
C’est un fait confirmé même par Radio Française International (à moins que c’est le FSB derrière RFI maintenant). La Russie a envoyé des instructeurs militaires au Mali.
La France avait promis de quitter le Mali s’ils font appel à “Wagner”. Ils ont quitté le Mali ?
Malko a commenté :
15 janvier 2022 - 21 h 12 min
Cette fois ci, il smeble que Poutine tient le bon bout pour “emmerder” Macron ! Avec sa la force de frappe russe qui ne semble pas badiner, bientôt les militaires français se sentiront à l’étroit dans ce grand térritoire du Mali. Afin, nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
Nom a commenté :
16 janvier 2022 - 12 h 27 min
@Brahim Ghali
Des instructeurs Russes envoyés au Mali à la suite du vote démocratique de la population ???
Même Tintin n’aurait pas osé.
Non, le FSV c’est une lessive, vous devez confondre ???