Un homme a endommagé les instruments du cockpit d’un avion de la compagnie aérienne American Airlines durant l’embarquement à San Pedro Sula, avant d’être maitrisé par les membres d’équipage et remis aux autorités.
Le Boeing 737-800 immatriculé N989NN de la compagnie américaine s’apprêtait le 11 janvier 2022 à opérer le vol AA488 entre l’aéroport de San Pedro Sula-Ramon Villeda Morales et sa base à Miami, avec 121 passagers et six membres d’équipage, quand s’est produit un incident bizarre. Un homme s’est rué dans le cockpit, a endommagé des instruments, et a tenté de sortir par la fenêtre. Les pilotes d’American Airlines l’en ont empêché et l’ont maitrisé avec l’aide du personnel de l’aéroport, avant de le remettre aux forces de l’ordre, personne n’étant blessé.
Peu d’informations étaient disponibles sur les raisons de ce geste, les versions allant d’une poussée de rage à de sérieux problèmes mentaux ; l’homme a été placé en garde à vue.
Les dégâts étant importants dans le cockpit (vitre brisée, manette de gaz endommagée), American Airlines a envoyé un autre avion à San Pedro Sula, les passagers atterrissant finalement en Floride avec environ six heures de retard. La compagnie de l’alliance Oneworld, qui propose cette route trois fois par jour, a « applaudi ses membres d’équipage exceptionnels pour leur professionnalisme dans la gestion de l’incident ».
— HN-Spotters News (@hn_spotters) January 11, 2022
Aucun commentaire !