La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera au printemps à Paris trois nouvelles liaisons vers Pau et Perpignan dans l’hexagone et vers Moscou en Russie. Elle annonce d’autre part la reprise fin avril à Montpellier des lignes vers Berlin et Rome, et la prolongation de celle entre Lyon et Budapest.

A partir du 27 mars 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera jusqu’à 12 vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Pau-Pyrénées, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Trois départs quotidiens sont programmés par exemple le jeudi 23 juin, une seule rotation étant proposée le weekend avec des tarifs à partir de 35 euros TTC l’aller simple.

A la même date, la low cost proposera également jusqu’à trois vols par jour (14 par semaine) entre Orly et Perpignan-Rivesaltes Sud de France, toujours en 737-800 et avec plus de vols en semaine que le weekend, l’aller simple étant proposé à partir de 40 euros TTC. Dans les deux cas, Transavia sera sans concurrence directe : elle remplacera sa maison-mère Air France, qui abandonnera fin mars les deux lignes à Orly mais conservera celles au départ de Paris-CDG.

Autre nouveauté annoncée hier, une route entre Paris-Orly et Moscou-Vnukovo sera inaugurée le 28 mars prochain, avec jusqu’à deux rotations hebdomadaires (lundi et vendredi) proposées à partir de 89 euros TTC l’aller Simple. L’axe entre les capitales française et russe est déjà proposé en temps normal à Orly par S7 Airlines (depuis Domodedovo) et Rossiya/Aeroflot (depuis Sheremetyevo), et à CDG par Air France et Aeroflot (vers et depuis Sheremetyevo en partage de codes).

« Nous sommes très heureux d’annoncer les premiers pas de Transavia France à Perpignan, Pau et en Russie. Ces ouvertures de lignes s’inscrivent dans notre stratégie de développement et témoignent de notre volonté de proposer toujours plus de possibilités de voyages à nos clients. Les Parisiens bénéficient d’une offre low-cost de qualité pour rejoindre leurs proches et partir en vacances », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.

Ces trois nouvelles lignes viennent compléter le programme été de la compagnie au départ d’Orly, déjà constitué de 9 nouvelles routes : Bilbao, La Palma, Ponta Delgada (aux Açores), Erevan, Podgorica, Glasgow, Ljubljana, Skiathos et Céphalonie.

A Montpellier-Méditerranée d’autre part, Transavia annonce la relance le 21 avril de ses vols vers Rome-Fiumicino, avec deux vols par semaine le jeudi et le dimanche à partir de 29 euros TTC aller simple. La compagnie aérienne est sans concurrence sur cette route « qui n’avait pas pu être opérée normalement » en raison de la pandémie de Covid-19. Les vols entre Montpellier et Berlin-Brandebourg, lancés l’été dernier, reprendront eux le 22 avril avec jusqu’à 2 vols par semaine (vendredi et dimanche), à partir de 29 € TTC l’aller simple.

Enfin, Transavia prolonge depuis sa base à Lyon-Saint Exupéry la desserte de Budapest-Ferenc Liszt, inaugurée le mois dernier, entre le 11 février et le 28 octobre, avec là encore jusqu’à 2 vols par semaine (vendredi et dimanche) à partir de 34 € TTC l’aller simple.

Ce programme de vols « reste encore très évolutif et sera soumis aux conditions sanitaires et restrictions imposées par les autorités des pays concernés », rappelle Transavia.

Transavia à Orly : Pau, Perpignan et Moscou au programme 1 Air Journal

@AJ