Le pilote d’un petit avion qui s’était écrasé sur une voie ferrée près de Los Angeles a été extirpé de l’épave par des policiers quelques secondes avant que son appareil ne soit pulvérisé par un train.
L’accident d’un Cessna 172H le 9 janvier 2022 s’est déroulé en début d’après-midi à Paicoma, à proximité de l’aéroport de Los Angeles-Whiteman, le seul occupant étant blessé. Les policiers arrivés sur les lieux l’ont extirpé du cockpit quelques secondes avant qu’un train Metroliner ne pulvérise le petit avion. L’homme non identifié a été hospitalisé avec des blessures superficielles, mais personne d’autre n’a été blessé dans l’accident.
Le LAPD a publié des vidéos filmées par ses policiers qui montrent le train arrivant à pleine vitesse alors qu’ils trainent au sol le pilote ensanglanté. L’appareil aurait subi une panne moteur lors de son décollage, le pilote lançant un appel de détresse avant de s’écraser sur la voie ferrée qui longe la piste.
La FAA et le NTSB ont ouvert une enquête. Le Cessna 172H impliqué (immatriculé N8056L) est une version lancée en 1967 du très populaire avion de tourisme.
Frightening cell phone video of first responders pulling a pilot to safety seconds before a train slams into the plane that crashed onto the tracks near Whiteman Airport in Pacoima. @CBSLA #BreakingNow #news #crash #kcal 📸 Luis Jimenez https://t.co/NWGu2HhBUM @composerluis pic.twitter.com/D4VhNPGYID
— JASMINE VIEL (@jasmineviel) January 10, 2022
inukshuk a commenté :
11 janvier 2022 - 9 h 28 min
S’il est croyant (ce qui est probable, aux USA ne pas l’être est un crime), il peut aller allumer un cierge à Ste Qui-il-Veut!
Malko a commenté :
11 janvier 2022 - 10 h 44 min
Au fait, le pilote a échappé à deux accidents simultanés ! Quel miraculé !
Attention! a commenté :
11 janvier 2022 - 9 h 47 min
Le train ne marque pas l’arrêt à cet endroit.
Un train peut en cacher un autre.
Recommandation à venir de la FAA suite à future enquête: infirmer les pilotes de ne jamais se poser sur une voie ferrée, même en cas d’urgence. Introduire un module de formation adapte pour les futurs pilotes.
Problème d’assurances: qui in fine sera responsable et paiera pour la destruction de l’appareil?
Ramada a commenté :
11 janvier 2022 - 11 h 58 min
Du coup, c’est le gars à la caméra qui est mort en recevant la queue de l’avion par la tête …
Nom a commenté :
12 janvier 2022 - 16 h 46 min
Se mettre là démontre qu’il avait bien peu de chose dans la tete .. (il ne doit pas être très bon au billard ni dans les tests logiques ))
Thomas B a commenté :
11 janvier 2022 - 20 h 48 min
Si les frontières restent ouvertes,il paraît qu’il a réservé un vol pour Lourdes…
Il avait l’air bien amoché quand même, j’espère qu’il s’en tirera, ça lui fera une histoire rocambolesque à raconter à ses petits enfants.?