Qatar Airways reprendra sa liaison entre sa base de Doha et Genève à la prochaine saison estivale. En mars 2020, elle avait temporairement suspendu la ligne en raison de l’évolution de la baisse de la demande due à la pandémie de Covid-19.
La liaison entre l’aéroport Hamad International Airport de Doha et l’aéroport de Genève sera proposée à partir du 27 mars 2022, à raison de quatre rotations en Airbus A350-900 par semaine : le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche :
-vol QR099, Doha (DOH) – Genève (GVA) : départ à 08:05, arrivée à 13:40
-vol QR100, Genève (GVA) – Doha (DOH) : départ à 16:10, arrivée à 23:10
A l’aéroport de Genève, les vols Qatar Airways seront opérés depuis l’Aile Est qui a rouvert ses portes il y a quelques semaines pour accueillir les liaisons intercontinentales des grandes compagnies aériennes.
“Ce retour est salué par Genève Aéroport et démontre la reprise de la demande pour des destinations lointaines, en complétant l’offre long-courrier qui se situe maintenant à un niveau proche d’avant la pandémie“, se félicite le gestionnaire de la plateforme suisse.
A350 ? a commenté :
9 janvier 2022 - 16 h 35 min
A350 ?
Ah bon ?
Quand même bizarre que Qatar mette des avions qu’elle dénonce ici et là comme dangereux ?
Où plutôt discours de Akbar Al Baker qui détient à lui tout seul toutes les compétences aéronautiques, bien plus que les autorités de l’aviation (CAAC, FAA & ESEA et les toutes autres) et de Airbus réunis.
LSGG - GVA a commenté :
9 janvier 2022 - 18 h 38 min
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que GVA est desservie en A350.
Mais je comprends la petite pique auprès du CEO, même si comprends le soucis avec la peinture.