Après avoir organisé une fête à bord de leur vol à l’aller au mépris des règles sanitaires, des Canadiens sont bloqués au Mexique, aucune compagnie aérienne ne veut les ramener au retour.
Des dizaines d’influenceurs et youtubeurs canadiens ont défrayé la chronique au Canada après avoir organisé une fête sur un vol charter de Sunwings Airlines reliant Montréal à Cancun le 31 décembre. Les fêtards n’ont pas hésité à poster sur les réseaux sociaux des vidéos de la cabine de l’avion transformée en boîte de nuit. “Le vol a rapidement dérapé lorsque des passagers se sont mis à fumer, boire leur alcool personnel, danser sans masque et même avoir des ébats sexuels“, a rapporté Radio-Canada.
Des influenceurs québécois risquent des amendes salées et d’être bannis de compagnies aériennes après avoir enfreint des règles de l’aviation durant un gros party qui a dérapé à bord d’un vol pour Cancún. #covid #polqc
— Francis Pilon (@FrancisPilon_) January 4, 2022
Extrait de la fête ci-dessous 📸https://t.co/nGfRjY8uOj pic.twitter.com/kBzZwfp4EQ
Des images qui ont scandalisé tout le Canada, et jusqu’au Premier ministre Justin Trudeau, d’autant plus qu’elles surviennent au moment même où les Canadiens sont confrontés à un durcissement des règles sanitaires face à la circulation du variant Omicron. “Quand un gang d'[idiots] décident de partir comme des ostrogoths en vacances, c’est extrêmement frustrant, démoralisant[…] La vaste majorité des gens de ce pays sait qu’il faut faire des sacrifices pour se protéger les uns les autres“, a commenté le 5 janvier le Premier ministre canadien à Radio-Canada.
Dans la foulée, la compagnie aériennes Sunwing Airlines, avec laquelle s’était fait le trajet initial, ainsi que les compagnies aériennes Air Transat et Air Canada, ont annoncé qu’elles refuseraient d’embarquer au retour ces influenceurs aujourd’hui décriés. Pour l’heure, les fêtards sont bloqués à Cancun au Mexique. Selon la presse canadienne, ils envisageraient de prendre des vols pour les Etats-Unis, et de là rejoindre le Canada par voie terrestre.
1/2 Nous sommes au courant de la situation entourant des passagers perturbateurs ayant voyagé vers Cancún qui tentent maintenant de revenir au pays sur nos ailes.
— Air Transat (@airtransat) January 5, 2022
Malgré les répercussions, James William Awad, un des organisateurs du vol, a déclaré sur son compteTtwitter que “ça valait le coup“! Et d’ajouter ensuite : “une simple fête dans un avion a créé tout ce buzz. Je vais prendre du temps pour réfléchir à tout ça et particulièrement à comment je peux faire mieux la prochaine fois“.
julien31 a commenté :
8 janvier 2022 - 17 h 45 min
S’il ne sont pas interdits sur toutes les compagnies aériennes et trés sévèrement punis , çà va donner des idées à d’autres abrutis du meme style qui ont essayer de faire pire
Ricou a commenté :
8 janvier 2022 - 20 h 37 min
Ils peuvent prendre les transports terrestre pour rentrer ??
Au moins une passagère avait la COVID-19 et elle le savait a commenté :
8 janvier 2022 - 22 h 58 min
Une passagère avait été testée positive avant le vol :
Rebecca St-Pierre, étudiante de 19 ans originaire de Trois-Rivières, a déclaré qu’elle se sentait abandonnée, ne sachant pas comment elle allait payer sa chambre d’hôtel alors que son séjour est prolongé indéfiniment. Elle a dit qu’elle a été déclarée positive à la COVID-19 et qu’elle est maintenant en isolement à Tulum, au sud de Cancún, au Mexique. Elle estime qu’environ 30 autres personnes sur le vol ont été déclarées positives.
Info sur lactualite.com
Espérons que les PNC s’en sortent indemnes !
Shôgun a commenté :
9 janvier 2022 - 8 h 36 min
Oh la pauvrette, elle ne sait pas comment elle va payer sa chambre d’hôtel, elle se sent abandonnée. Que c’est triste ! Vite, une souscription auprès de ses abonnés pour financer le reste de son séjour touristique au Yucatán dans un hôtel de luxe !
inukshuk a commenté :
9 janvier 2022 - 8 h 43 min
“qu’elle se sentait abandonnée”… Espérons qu’elle ne va pas que “se sentir” mais être bel et bien abandonnée à son sort. Que toutes les Cies aériennes de la planète reçoivent son signalement et la bannissent (ainsi que tous les autres fêtards) et que les USA leur ferment les frontières terrestres… Il leur restera à rentrer à la nage via le St Laurent!
Jean-Bobin a commenté :
9 janvier 2022 - 0 h 54 min
Y sont déjà revenus.
Tulum too laaate!!
EPL 1986 a commenté :
9 janvier 2022 - 3 h 28 min
C’est pour ne plus connaître ce genre de situation que j’ai arrêté d’être un chauffeur de bus..pour devenir un chauffeur de poids lourds.
Sun down, Gear up !
Anna Stazzi a commenté :
9 janvier 2022 - 12 h 05 min
Les états du Yucatan et du QuintanaRoo sont superbes.
Pour s’y rendre et éviter les marées de beaufs comme ces cons, il faut éviter toutes les dates de vacances scolaires des USA/Canada, et festivités diverses. Également à bannir, les congés post-baccalauréat des collégiens US.
Une vraie galère. Nul doute hélas, que ces « jeunes gens » feront « mieux » la prochaine fois.
On a les paramètres qu’on peut.
Michael Porter a commenté :
9 janvier 2022 - 14 h 21 min
Les endroits que vous cités étaient fréquentables dans les années 1970/1980. Vous avez au minimum 30 ans de retard !
Backdoor a commenté :
9 janvier 2022 - 18 h 01 min
Et oui il y a très peu de gens qui connaissent les effets dévastateurs du sirop d’érable en altitude la preuve en est en altitude
Le toulousain a commenté :
9 janvier 2022 - 18 h 44 min
Quitte a allez plus loin dans le game
Le cocktail
poutine
bleuet
canneberge
Sont aussi source d idiotie
quand tu les arroses de sirop d erable
( biensur en altitude et en tout bien tout honneur)
Chris37 a commenté :
9 janvier 2022 - 20 h 42 min
haha… moi qui croyais que nous Français, nous sommes tout en haut du podium pour l’incivilité et les bêtises de potaches, mais là je vois que nos cousins canadiens nous ont largement battu. Comme quoi, la connerie humaine n’a pas de frontière !
jlp a commenté :
12 janvier 2022 - 8 h 07 min
“influenceur” , c’est ce qu’on appelait encore récemment gros c@/-ns ou grosses c@#-nes , il me semble.
La libéralisation des drogues “douces” par le Canada, ne semble pas avoir arrangé la situation.