La compagnie aérienne Amelia International assure depuis hier la liaison entre Brive et Paris-Orly sous son propre pavillon, dans le cadre d’une délégation de service public de quatre ans et en partage de codes avec Air France,
Depuis le 5 janvier 2022 comme annoncé le mois dernier, la compagnie française du groupe Regourd Aviation propose en propre jusqu’à deux vols quotidiens entre Brive-Vallée de la Dordogne et l’aéroport de Paris-Orly, opérés en Embraer ERJ145 de 49 sièges. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 7h15 et 18h00 (arrivées à 8h25 et 19h10), les vols retour quittant la capitale à 9h05 et 19h45 (arrivées à 10h10 et 20h50). La route n’est pas proposée le samedi, et seule la rotation du soir est assurée le dimanche.
Amelia est sans concurrence sur cet axe, qui en moins d’une heure de vol permet selon un communiqué « aux passagers Affaires de faire l’aller-retour dans la journée et aux clients Loisirs de profiter d’un week-end parisien ou de découvrir les atouts touristiques de la Corrèze, du Lot et de la Dordogne ». Une rotation supplémentaire est déjà envisagée et sera étudiée « en fonction de l’évolution de l’environnement sanitaire et économique » ; elle était déjà proposée par Air France, en ERJ145 de HOP avec départ de Brive à 11h10 (arrivée à 12h20) et retour d’Orly à 16h00 (arrivée à 17h05).
L’objectif d’Amelia est de garantir une continuité de service : « depuis novembre 2020, nous opérons la liaison Brive – Paris Orly pour le compte d’Air France. Aujourd’hui, en assurant cette desserte sous la marque Amelia et en partenariat avec Air France, nous tenons à perpétuer un service premium tout en facilitant la mobilité de nos passagers de ce vaste territoire économique », déclare Alain Regourd, Président du Groupe Amelia.
A travers un « partenariat commercial fort » entre Amelia et Air France, les clients profitent des avantages des deux compagnies (cumul des Miles, cartes d’abonnement Air France, parcours SkyPriority, réservation des vols sur flyamelia.com et airfrance.fr, correspondances avec les vols Air France, etc.).
Suite au succès de la ligne entre Brive et Ajaccio-Napoléon Bonaparte lancée l’été dernier, Amelia la renouvellera du 18 juin au 24 septembre 2022, avec de nouveau une rotation tous les samedis.
berne gabriel a commenté :
6 janvier 2022 - 20 h 46 min
Bravo à AMELIA de poursuivre,à son compte,la desserte de Brive Paris-Orly. Brive,comme toutes villes “enclavées”,donc reliées au reste de la France par des parcours en train ,trop longs,doit continuer à être dessrvie par air. Et,pourquoi pas une liaison sur Lyon,avec de nombreuses correspondances, si une clientèle existe ? G.Berne.