La compagnie aérienne low cost Vueling a atteint selon Cirium un taux de ponctualité de 92,13% l’année dernière, qui la place au premier range en Europe.
Selon le rapport « The On-Time Performance Review 2021 » publié par la société d’analyse de l’aviation, la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) a été reconnue comme la compagnie aérienne la plus ponctuelle d’Europe, avec un taux de ponctualité de 92,13% sur plus de 90.000 vols opérés entre juin et décembre 2021. Au cours de cette période, Vueling a augmenté ses opérations internationales, en consacrant 65% de sa capacité aux vols internationaux au cours du troisième trimestre. Elle a entre autres intégré les créneaux horaires cédés par Air France à l’aéroport de Paris-Orly, et a « ouvert de nouvelles routes vers l’Europe du Nord », rappelle un communiqué.
Ses sœurs Iberia Express (91,8%) et Iberia (90,3%) occupent par ailleurs deux des cinq premières places de ce palmarès européen, avec Norwegian Air Shuttle (91,54%) et Aeroflot (91,09%).
Oliver Iffert, directeur des opérations de Vueling, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir reçu cette reconnaissance, car elle récompense l’effort fourni cette année par toutes les personnes qui font partie de la compagnie. L’année 2021 a également été marquée par les restrictions de mobilité et, chez Vueling, nous avons une fois de plus pu démontrer notre capacité d’adaptation à ce type de situation. C’est évidemment une étape importante pour l’entreprise et cela nous oblige à continuer à nous améliorer sur un marché aussi compétitif que celui-ci ».
Rappelons que Vueling a aussi été élue « meilleur opérateur low cost d’Europe 2021 » aux World Airlines Awards 2021 de Skytrax, pour la période 2019-2021 (88% des votes ayant été exprimés avant la pandémie).
Le rapport complet sur la ponctualité en 2021 est disponible en ligne sur le site de Cirium. Au niveau mondial, il récompense All Nippon Airways (ANA) avec des vols ponctuels à 95% ; elle devance Japan Airlines (94,1%), Aeroflot (91%), LATAM Airlines (88,7%) et Delta Air Lines (87,8%).
Hola a commenté :
5 janvier 2022 - 14 h 43 min
Bravo à Vueling qui revient de loin: En 2016 ils ont failli perdre leur licence à cause des retards et annulations multiples.
Bencello a commenté :
5 janvier 2022 - 16 h 05 min
Vueling, Iberia, Iberia express,
Y a-t-il une méthode espagnole pour la ponctualité ?
Noe a commenté :
5 janvier 2022 - 22 h 19 min
Franchement, cette compagnie ne respecte pas l’heure de départ d’origine, toujours des retards entre une heure et quatre heures, comment est-il possible que les hôtesses de l’air ne parlent pas français, d’autant plus qu’elle a plusieurs trajets depuis la France vers plusieurs pays européens, une compagnie faible et nul , Rynair beaucoup mieux que cette compagnie.