La compagnie aérienne LOT Polish Airlines relancera l’été prochain sa liaison directe entre Budapest et New York, inaugurée en 2018 mais suspendue pour cause de pandémie de Covid-19.
A partir du 2 juin 2022, la compagnie nationale polonaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Budapest-Ferenc Liszt et l’aéroport de New York-JFK, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 213 en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 12h15 pour arriver à 15h30, les vols retour quittant les Etats-Unis à 17h30 pour se poser le lendemain à 8h05.
LOT Polish Airlines sera sans concurrence directe ou indirecte sur cette route suspendue depuis mars 2020, American Airlines ayant remis à plus tard son retour dans la capitale hongroise au départ de Philadelphie.
La compagnie de Star Alliance avait inauguré cette ligne en mai 2018, avec quatre rotations hebdomadaires vers JFK et deux vers Chicago-O’Hare. Séoul avait remplacé Chicago à l’automne 2019.
Michał Fijol, directeur commercial de LOT Polish Airlines, a déclaré dans un communiqué : « malgré les temps difficiles auxquels nous sommes confrontés, LOT recherche toutes les opportunités de croissance. En reprenant le service sans escale de Budapest à New York, nous soulignons notre engagement envers le marché hongrois, et nous croyons en ses perspectives. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau nos invités hongrois à bord de nos confortables Dreamliner. Merci d’avoir été avec nous avant la pandémie et bienvenue sous nos ailes ».
La compagnie aérienne dessert également New York au départ de Varsovie.
Fcb1962 a commenté :
5 janvier 2022 - 18 h 13 min
La LOT compagnie hongroise….Tiens, ça doit être nouveau ça!!?? De plus offrant des vols directs sur JFK…. Des lacunes en géographie chez AJ.. …
Anna Stazzi a commenté :
6 janvier 2022 - 0 h 10 min
La ligne existe depuis plusieurs années, à la très bonne initiative de LOT.
Vous avez loupé l’info..
FC69 a commenté :
5 janvier 2022 - 20 h 50 min
Internet et la lecture en diagonale dans toute sa splendeur… Trois vacheries injustifiées en deux lignes, plus les émoticônes pour bien appuyer… Votre propos est le reflet de cet Internet-poubelle qui finit par être proprement écoeurant. A moins que vous ne pratiquiez l’humour au quatrième degré ? Quant aux journalistes d’Air Journal, heureusement qu’ils ont les épaules solides devant ces flots d’incongruités…
Cher FCB1962 (faut-il traduire par “Fils de Commandant de Bord né en 1962 ?) relisez avant de sortir la mitrailleuse lourde :
1.Sauf erreur de lecture de ma part, l’article mentionne la LOT comme étant la compagnie nationale polonaise.
2.Sauf erreur de lecture de ma part, l’article ne mentionne jamais “LOT compagnie nationale hongroise”.
3.Sauf erreur de lecture ou de compréhension de ma part, que les experts auto-désignés se feront un plaisir cinglant de signaler, j’ai appris ici ou là, et aussi sur Air Journal, que, la compagnie nationale hongroise MALEV ayant rendu l’âme, la compagnie nationale polonaise LOT avait justement installé une base à Budapest pour prendre la relève de la défunte MALEV, et proposer ainsi des vols intercontinentaux, tels que celui mentionné dans l’article.
Fcb1962 a commenté :
9 janvier 2022 - 9 h 57 min
Je n’ai rien manqué du tout…. Air Journal a corrigé l’erreur! Ils avaient écrit compagnie hongroise.
Quant à ton interprétation de fcb1962, tu te fous le doigt dans l’oeil!
FC69 a commenté :
9 janvier 2022 - 20 h 13 min
C’est toujours un plaisir d’échanger avec des personnes aussi dénuées de courtoisie… Rien dans mon message ne justifie ce ton et ce tutoiement grossiers. Mais Internet n’est pas la meilleure école de politesse. Le saviez-vous ? Ne pas être d’accord n’autorise pas pour autant à écrire comme vous le faites. Et puis, si je me suis trompé sur la signification de votre pseudonyme, livrez-en maintenant le vrai sens. Vous allez ainsi répondre à la curiosité de tous ceux qui s’interrogent à ce sujet. Merci.