Un nouveau-né a été retrouvé samedi dans les toilettes d’un avion de la compagnie aérienne Air Mauritius qui venait de relier Madagascar à l’île Maurice. La mère a été identifiée et placée en garde à vue.

Le vol MK289 de la compagnie mauricienne entre Antananarivo-Ivato et l’aéroport de Port-Louis-SSR a été l’objet d’un triste incident le 1er janvier 2022. Après le débarquement des passagers, l’équipe de douanes inspectant l’Airbus A330-900 3B-NBU a fait une découverte inattendue dans les toilettes : dans une poubelle sous des papiers tachés de sang, un nouveau-né de sexe masculin a été retrouvé. Il a été placé sous observation à l’hôpital le 1er janvier 2022.

Selon Le Mauricien, la mère a été rapidement identifiée et interpellée ; il s’agit d’une Malgache âgée de vingt ans, qui arrivait à Maurice avec un permis de travail de deux ans pour travailler dans un centre d’appel. Après un examen à l’aéroport confirmant son accouchement récent, elle a été placée sous observation médicale, puis en garde à vue.

Selon Défi Média, la jeune femme a affirmé qu’elle ignorait être enceinte.

Un nouveau-né retrouvé dans une poubelle d’avion 1 Air Journal

©Airbus