Un nouveau-né a été retrouvé samedi dans les toilettes d’un avion de la compagnie aérienne Air Mauritius qui venait de relier Madagascar à l’île Maurice. La mère a été identifiée et placée en garde à vue.
Le vol MK289 de la compagnie mauricienne entre Antananarivo-Ivato et l’aéroport de Port-Louis-SSR a été l’objet d’un triste incident le 1er janvier 2022. Après le débarquement des passagers, l’équipe de douanes inspectant l’Airbus A330-900 3B-NBU a fait une découverte inattendue dans les toilettes : dans une poubelle sous des papiers tachés de sang, un nouveau-né de sexe masculin a été retrouvé. Il a été placé sous observation à l’hôpital le 1er janvier 2022.
Selon Le Mauricien, la mère a été rapidement identifiée et interpellée ; il s’agit d’une Malgache âgée de vingt ans, qui arrivait à Maurice avec un permis de travail de deux ans pour travailler dans un centre d’appel. Après un examen à l’aéroport confirmant son accouchement récent, elle a été placée sous observation médicale, puis en garde à vue.
Selon Défi Média, la jeune femme a affirmé qu’elle ignorait être enceinte.
Bébé découvert dans la poubelle d’un avion : le douanier raconte https://t.co/W2iv9EA7eo pic.twitter.com/Rj7NKa9hQV
— defimedia.info (@defimediainfo) January 2, 2022
alex a commenté :
4 janvier 2022 - 15 h 55 min
Non mais qu’elle horreur! pauvre bébé.
christian a commenté :
4 janvier 2022 - 17 h 58 min
la faute est aux agents denregistrement a laeroport de depart. ils auraient du sen apercevoir qu elle etait a terme et lui signifier un refus dembarquement.
sinon qu il y a eu un cas similaire de bebe ne en plein vol en afrique dans un vol transair congo brazzaville pointe noire ou pointe noire cotonou pointe noire libreville…mais la par contre le personnel navigant a jouer son role conformement a la reglementation de loaci
lenfant est ne sans problemes
linformation est disponible sur la page facebook officielle de la compagnie aerienne trans air congo
Shôgun a commenté :
5 janvier 2022 - 10 h 26 min
Ah, c’est la faute du personnel aéroportuaire si cette femme a jeté son bébé à la poubelle ? Vous avez une curieuse façon de raisonner.
Checklist a commenté :
4 janvier 2022 - 23 h 11 min
@Christian
Le fait que la “chose” à embarqué avec son enfant est une bénédiction que l’enfant à été retrouvé au moins dans un avion plutôt que “dehors”.
J’espère que le bébé sera entre de bonnes mains
Thérèse a commenté :
5 janvier 2022 - 2 h 44 min
Bonjour, du moment que le petit bébé soit sain et sauf. C’est le plus important dans cette histoire. C’est un petit Ange?(je suis contente. Un bébé est toujours innocent dans ce monde)