La compagnie aérienne ITA Airways lancera lundi prochain sa nouvelle classe Supérieure sur les vols domestiques en Italie, donnant entre autres accès aux services SkyPriority.

A partir du 10 janvier 2021, celle qui remplace depuis mi-octobre Alitalia en tant que compagnie nationale italienne proposera à grande échelle l’équivalent d’une classe Affaires sur le moyen-courrier (Affaires, Premium et Economie sont déjà proposés en long-courrier). Déjà présente sur certaines liaisons, avec l’aménagement hérité d’Alitalia (36 sièges de classe Affaires en A320), la classe Supérieure sera alors offerte sur l’ensemble du réseau, à bord des monocouloirs Airbus ; avec à bord pour différencier de l’Eco la certitude de n’avoir que deux passagers par rangée de trois sièges, une cabine séparée et une restauration spécifique.

Les choses seront aussi différentes au sol, initialement dans les aéroports de Rome-Fiumicino, Milan-Linate et Turin-Caselle : accès au guichet SkyPriority, enregistrement gratuit de deux bagages de 23 kilos, accès prioritaire aux contrôles et embarquement prioritaire.

ITA Airways propose cette classe Supérieure à environ deux fois le prix d’un siège en classe Eco, mais sans accès pour l’instant aux salons d’aéroport – qui restent fermés à Fiumicino comme à Linate.

La compagnie de l’alliance SkyTeam, qui a multiplié ces dernières semaines les accords de partage de codes, a transporté 1,25 millions de passagers entre mi-octobre et fin décembre 2021. Elle vise pour 2022 un trafic de 13 millions de passagers.

 

ITA Airways : une classe Supérieure sur les vols intérieurs 1 Air Journal

©Airbus