Avec la prolongation de la fermeture des frontières du Maroc jusqu’au 31 janvier, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols à l’international jusqu’à la fin du mois.
“Suite à l’information communiquée par la Direction Générale de l’Aviation Civile Marocaine, les vols internationaux Royal Air Maroc de et vers le Maroc seront annulés dans les 2 sens à partir du 01 Janvier 2022 à 00:00, et ce jusqu’au 31 Janvier 2022 à 23:59“, a communiqué la compagnie marocaine sur les réseaux sociaux, soulignant qu’elle s’engage à accompagner ses clients durant cette période en autorisant le changement et le remboursement des billets selon les options suivantes pour tout billet avec date de voyage initiale entre le 01 et 31 janvier 2022 :
-Un changement gratuit, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique (Afrique, Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient), pour une nouvelle date de voyage pendant les 15 jours suivant la reprise des vols;
-Un changement sans pénalité avec application de la différence tarifaire, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique pour une nouvelle date de voyage entre le 16ème jour après la date de reprise des vols et le 31 octobre 2022;
-Un remboursement sous forme d’avoir nominatif, non transférable et non cessible, valable 12 mois à partir de sa date de l’émission. Le client est tenu de se manifester auprès de son point de vente initial pour demander son avoir, durant la période de validité du billet.
Exceptionnellement, en accord avec les autorités marocaines, RAM proposera des vols spéciaux de rapatriement au départ du Maroc et uniquement au départ du royaume vers quatre pays -la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et la Mauritanie.. En revanche, aucun vol de rapatriement vers le Maroc n’est annoncé pour l’heure.
faycal rabia a commenté :
3 janvier 2022 - 17 h 26 min
Nous sommes des marocains bloqués en Europe
Que faire … pour rejoindre notre pays nos emplois ….
inukshuk a commenté :
3 janvier 2022 - 18 h 50 min
Qu’en disent vos ambassades et/ou consulats? Il doit bien y avoir des solutions?
abderrahman a commenté :
3 janvier 2022 - 18 h 57 min
Faire le trajet des harraga à l’envers (bateau malaga, NAdo)
inukshuk a commenté :
3 janvier 2022 - 18 h 49 min
Ça n’est plus oneWorld mais oneMorrocco!
Mme et Mme. Esselaoui Ahmed a commenté :
3 janvier 2022 - 20 h 05 min
Nous sommes bloqués mon mari et moi en France la fin de notre séjour aura lieu le 23 de ce moi ci donc nous serons dans une situation injuste que faire pour retourner à notre pays sans problèmes.
Merci de nous donner une réponse.
Malko a commenté :
3 janvier 2022 - 20 h 46 min
Alors que Omicron continue de prouver au monde qu’il est un virus “sympathique’, le Maroc en a pourtant une peur bleue ! Quel paradoxe et quel gachis pour la RAM.
Moh a commenté :
3 janvier 2022 - 20 h 46 min
@ faycal et Rabi3a:
Vous étiez ou quand la RAM a organisé des vols de rapatriement depuis Lisbon vers casa au maroc ? Sachant que des marocains ( touristes avec visa Schengen) présents en France ou en Espagne en Italie , ont pris des bus flixibus ou des vols Ryanair ou easyjet pour rejoindre Lisbon afin de prendre le vol RAM de rapatriement vers le maroc . Y en a même qui ont pris des vols avec Pegasus vers Istanbul pour prendre un vol de rapatriement Istanbul Casablanca ou Agadir ou fes et enfin se retrouver au Maroc
Mort de rire a commenté :
4 janvier 2022 - 0 h 56 min
Solution ridicule. C’est au Maroc d’organiser des vols de rapatriement pas aux citoyens marocains coincés à l’étranger d’aller à l’autre bout de l’Europe pour rentrer chez eux.
Bencello a commenté :
4 janvier 2022 - 8 h 58 min
Lisbonne, Istanbul…C’est vrai que la communauté marocaine y est bien plus importante qu’en France…
Mullier a commenté :
4 janvier 2022 - 5 h 40 min
J’nds mon remboursement de l’annulation d’un vol de mars 2020 ce n’est pas sérieux je ne prendrai plus cette compagnie trop de problèmes et je ne suis pas le seul
vice mais pas versa. a commenté :
4 janvier 2022 - 8 h 44 min
Si je comprends bien , traverser la Méditerranée dans le sens sud-nord ne pose jamais le moindre problème – MAIS la traverser en sens inverse serait impossible.
Etrange, non ?
Coquelet a commenté :
6 janvier 2022 - 15 h 55 min
RAM: DES VOLEURS. Ils annulent mes billets et ne remboursent pas. Au téléphone: des incompétents qui vous renvoient sur leur site, pour faire une demade de remboursements. Après au moins 30 courriels, aucune réponse de leur part. Compagnie à FUIR…. DES VOLEURS. Facile, ils encaissent l’argent et les avions sont annulés,, bénéfice direct dans les caisses. VOLEURS