La low cost canadienne Flair Airlines prévoit une flotte de 30 monocouloirs Boeing 737 MAX d’ici la mi-2023, soit plus du double de la taille actuelle, et vise au total 50 appareils en 2025.
Basée à Edmonton, la low cost va louer 14 nouveaux Boeing 737 MAX supplémentaires en 2022 et début 2023, qui viendront s’ajouter à la douzaine d’appareils actuellement en service, ainsi qu’à quatre autres déjà commandés et attendus cette année. D’ici cet été, Flair Airlines, qui ne comptait qu’un avion en avril 2019, exploitera déjà 20 appareils vers des villes canadiennes allant de Victoria à Saint-Jean de Terre-Neuve, et également vers des villes américaines et le Mexique.
La jeune compagnie à bas coût se développe rapidement dans un secteur très concurrentiel au Canada, faisant face aux low cost Lynx Air et Swoop. Lynx Air (anciennement Enerjet) a annoncé qu’elle lancera des liaisons commerciales à Calgary au deuxième trimestre de cette année, tandis que la filiale à bas prix de WestJet, Swoop, continue de se développer au départ de sa base d’Edmonton.
Bencello a commenté :
3 janvier 2022 - 9 h 16 min
Pour un marché qui, pendant des années, ne comptait pas de pure low-cost, le Canada voit se développer rapidement 3 compagnies. De quoi faire baisser le prix moyen des vols bien plus élevé que sur le marché voisin des USA?
Leur point commun, avoir toutes choisi le Max8 (ou son prédécesseur le B737-800), alors que le marché canadien reste curieusement à zéro pour l’A320neo.
Pioneer 300 a commenté :
3 janvier 2022 - 12 h 28 min
Sans doute pas étonnant car Boeing doit proposer des prix cassés pour son 737 Max et il existe tout de même une certaine forme de solidarité Anglo saxonne en matière d aérien Sans doute également en terme de disponibilité immédiate des appareils Boeing offre t elle de meilleures possibilités
Shôgun a commenté :
3 janvier 2022 - 12 h 40 min
Pas beaucoup de flair pour le choix de leur flotte moyen-courrier, ces Canadiens à basses prestations.
inukshuk a commenté :
3 janvier 2022 - 18 h 46 min
Que ce soit Flair, Swoop/WestJet ou Lynx, toutes sont basées en Alberta. Province riche des sables bitumineux d’Athabasca, où la mentalité est très proche des ultras texans: Le fric le fric le fric qui sent le pétrole.
Donc un terrain conquis pour Boeing chez ces canadiens plus texans que le reste du Canada.
Par ailleurs, comme le suggère Pioneeer 300, Boeing a dû casser les prix un max (sans jeu de mots!) pour caser son enclume.
Quant à baisser les prix, relativisons. WestJet se présentait comme low-cost, elle est plutôt low-service mais pas low-cost. Et surtout low-savoir-faire au vu de mes expériences avec cette Cie.
Checklist a commenté :
4 janvier 2022 - 16 h 16 min
Qu’est ce que c’est que c’est que ces commentaires â la C?
Sérieux faut vraiment allez se soigner à la longue
Lorsque c’est Airbus c’est félicitations et lorsque c’est son concurrent c’est forcément un facteur spécial!!!
Franchement vous me faites pitié…
Bin a commenté :
9 janvier 2022 - 17 h 18 min
Comme d habitude sur ce forum des commentaires de franchouillard hypocrites qui vente air bus et roulent avec des grosses voitures allemandes ou japonaises on connaît bien ça ici à Toulouse ,