Filiale d’Airbus à 100%, la société Airbus Atlantic a officiellement vu le jour le 1er janvier 2022. La nouvelle entreprise regroupe les ressources et moyens des sites Airbus de Nantes et Montoir-de-Bretagne, les fonctions centrales associées à leurs activités, ainsi que les sites de Stelia Aerospace dans le monde.
“Ce regroupement s’inscrit dans le cadre du projet de transformation, annoncé en avril 2021, visant à renforcer la chaîne de valeur de l’assemblage d’aérostructures dans l’ensemble du système industriel d’Airbus, cette activité étant considérée comme étant cœur de métier“, explique Airbus.
“Il marque une volonté affirmée de favoriser la compétitivité, l’innovation et la qualité au profit des programmes Airbus d’aujourd’hui et de demain“, commente l’avionneur européen. A ce titre, Airbus Atlantic sera un maillon essentiel de la chaîne de valeur du groupe et jouera un rôle clef vis-à-vis de l’ensemble de la “supply chain” des aérostructures auprès de plus de 500 fournisseurs directs (produits aéronautiques) et plus de 2000 fournisseurs indirects (achats généraux).
Forte de quelque 13000 collaborateurs répartis dans cinq pays et sur trois continents, et avec un volume d’activité estimé autour de 3,5 milliards d’euros, la nouvelle entité Airbus Atlantic devient le numéro deux mondial dans le domaine des aérostructures, le numéro un mondial dans le secteur des sièges pilotes et figure dans le Top 3 pour les fauteuils passagers en classe Affaires et en classe Première, qui continuent d’être commercialisés sous la marque Stelia Aerospace.
“Notre première mission sera d’assurer la satisfaction de l’ensemble de nos clients et d’établir de nouveaux standards d’excellence en termes de qualité et d’efficacité opérationnelle. J’ai toute confiance dans le talent, l’enthousiasme et l’engagement des équipes d’Airbus Atlantic pour écrire cette nouvelle page de notre histoire avec succès”, annonce Cédric Gautier, CEO d’Airbus Atlantic.
Lyonnnais a commenté :
4 janvier 2022 - 13 h 50 min
Quelqu’un saurait-il expliquer pourquoi les allemands sont vent debout contre Airbus Atlantic, alors que ce ne semble pas interférer sur les usines allemandes du groupe ?