Les compagnies aériennes du monde entier ont encore retardé ou annulé plusieurs milliers de vols hier, l’impact du variant Omicron du coronavirus continuant de perturber le trafic aérien en cette veille du Nouvel An.
Plus de 2 600 vols au total avaient été annulés hier en début de journée, dont plus de 1 200 sur le marché intérieur des Etats-Unis ou au départ d’un aéroport américain, selon le décompte du site de suivi des vols FlightAware.com, qui avait aussi recensé plus de 4 600 vols retardés dans le monde.
Alors que la période des fêtes de fin d’année constitue un pic d’activité pour le secteur, la propagation très rapide du variant Omicron a provoqué une forte augmentation du nombre d’infections, obligeant de nombreux pilotes et personnels navigants à se placer en isolement, qu’ils soient malades ou juste cas contact.
En outre, de nombreux salariés du secteur aérien sont réticents à travailler en heures supplémentaires en dépit des incitations financières, préférant prendre leurs repos pour le Nouvel An.
Aucun commentaire !