Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne low cost Wizz Air entre le Danemark et la Bosnie n’ont pas eu de chance : le mauvais temps a forcé l’avion à se dérouter vers Belgrade, où un passager a sauté les plombs, menaçant de tuer tout le monde avant d’être maitrisé.
Le vol W64278 de la spécialiste hongroise du vol pas cher le 28 décembre 2021 entre l’aéroport de Billund et sa base de Tuzla a été dérouté vers la capitale serbe, en raison du brouillard régnant sur la Bosnie-Herzégovine. Rien d’inhabituel en cette période, sauf qu’un passager s’est rebellé contre l’idée d’atterrir en Serbie.
Identifié plus tard comme étant un ressortissant danois, Sulejman Imamovic a commencé à insulter les autres passagers et surtout le personnel de cabine de Wizz Air, crachant sur plusieurs personnes et déclarant qu’il allait « faire tomber l’avion et tuer tout le monde ». L’homme a tenté de se diriger vers une des portes de l’Airbus A320, avant d’être maitrisé par l’équipage et des passagers.
Remis aux autorités à l’arrivée à Belgrade, l’homme a été inculpé de mise en danger de la vie des passagers, et d’incitation à la haine « sur une base nationale, ethnique ou religieuse ».
Wizz Air a confirmé l’incident dans la presse locale, expliquant : « la sécurité est notre priorité absolue et nous sommes une compagnie aérienne qui ne tolère pas les comportements abusifs envers nos passagers et notre personnel ».
patrick van simaeys a commenté :
31 décembre 2021 - 12 h 12 min
Low cost = souvent clientèle bas de gamme et donc ce comportement n’est pas rare
Ceci dit , s’il est bosniaque ( au vu du nom ) il a probablement ses raisons de ne pas vouloir se poser en Serbie …. souvenir de guerre ?
Greg765 a commenté :
31 décembre 2021 - 14 h 46 min
L’inverse est vrai avec certains passagers en première ou classe affaires sur d’autres compagnies, …
Patrick van Simaeys a commenté :
1 janvier 2022 - 11 h 05 min
C’est vrai également , vous avez raison
Mateo a commenté :
31 décembre 2021 - 20 h 18 min
Sur AF aussi, pas que sur les Low Cost !
https://www.air-journal.fr/2021-12-28-une-hotesse-dair-france-agressee-par-un-ivrogne-5232543.html#:~:text=Une%20hôtesse%20de%20l%27air,sa%20base%20à%20Paris-CDG.
Shôgun a commenté :
31 décembre 2021 - 21 h 11 min
Souvenir de rien du tout mais obscurantisme fanatique caractéristique de sa secte.
gil a commenté :
31 décembre 2021 - 23 h 43 min
Bosniaque ou bosnien ? Ce n’est pas la même chose.
FL350 a commenté :
31 décembre 2021 - 13 h 27 min
Ces sauvages mettent en danger la sécurité du vol et absorbent la tranquillité des autres passagers et du personnel de bord.
Il suffirait que les compagnies occidentales mettent en place une liste de passagers interdits de vol à vie pour que ce genre de situation cesse de se répéter.
realvision a commenté :
1 janvier 2022 - 0 h 28 min
De telles listes existent aux États-Unis et cela ne dissuade en aucun cas de nouvelles personnes à mal se comporter, malgré qu’ils soient au courant de l’existence de cette liste. À mon avis, on pourrait afficher au dos de chaque siège les peines (1 an de prison ferme au minimum) et les fortes amendes (10 000 € et plus) encourus et une exclusion à vie, histoire de rappeler chaque passager à l’ordre.
Malheureusement, c’est compliqué à mettre en œuvre en raison des législations différentes dans les pays desservis.
fcb1962 a commenté :
31 décembre 2021 - 17 h 11 min
Quel est l’intérêt de publier ces vidéos débiles de gens débiles de surcroît sans une langue méconnue de 99 pc des lecteurs!
Ssss a commenté :
31 décembre 2021 - 22 h 42 min
Il disait : “je vous nique votre mère Serbe, je vous nique votre croix (chrétien). Je vais me tuer et ma femme et mon enfant, je vais pas atterrir à Belgrade.
Je vous nique votre mère Serbe, je vous nique votre croix (chrétien) !!!”
Il a repéte ces choses tout le long du vidéo.
Pour ce qui disent “vidéo débile”, non, c’est un exemple de la haine contre les chrétiens en Europe.
Olivier a commenté :
1 janvier 2022 - 13 h 31 min
Bonjour et bonnes années,
Il faudra peut-être pas attendre le prochain incident grave pour prendre des décisions.
Au moins deux cette semaine avec celui du vol Paris Cayenne d’air Caraïbes.
Beaucoup de gens sont fragilisés psychologiquement et les personnels de bord sont peu ou pas formés pour gérer ces situations.
MD80 a commenté :
1 janvier 2022 - 20 h 26 min
Je n’arrive pas à croire ce que je viens de lire dans les commentaires ci dessus…
Entre une personne qui pense que les passagers des compagnies low cost sont “bas de gamme” et ont donc un comportement douteux (les exemples de passagers “haut de gamme” étant vulgaires, irrespectueux, insultants etc… Sont légions) et une autre qui pense que les compagnies “occidentales” devraient créer des listes noires… Les compagnies des autres pays “non occidentales” ne devraient pas ??? Et pour finir l’autre qui fait semblant de s’offusquer d’une prétendue haine contre les chrétiens… Comme si il n’existait pas de haines contre les musulmans ou les juifs ou les couleurs de peau…
Hallucinant
daisy a commenté :
2 janvier 2022 - 15 h 35 min
…on parle d’un fait précis
gardez vos analyses pour le bistrot
EyraudF a commenté :
3 janvier 2022 - 15 h 11 min
Nous non plus, on n’arrive pas à croire la ”religion de tolérance”. Ce n’est pas un hasard. Vous découvrez à peine ce phénomène ? Ouvrez les yeux.
Airbid a commenté :
2 janvier 2022 - 6 h 54 min
Le vocabulaire aussi, devient low cost : “pétage de plomb”! Tout est en solde !
Jocelyn a commenté :
2 janvier 2022 - 17 h 53 min
Cet homme avait le droit de s’exprimer en toute liberté, sans porter atteinte à la liberté des autres passagers, mais il a été dépassé par sa colère. Sa maîtrise par le personnel a été nécessaire pour ramener le calme et instaurer la sécurité à bord. Il n’était pas prévenu qu’il était possible que son vol soit dérouté. À son arrivée à son aeroport de destination il aurait dû être laissé libre de cracher sa colère dans son pays natal, mais qu’il soit tenu pour avisé de ne plus pouvoir prendre l’avion à l’avenir. À lui de trouver un autre moyen de transport collectif pour ses déplacements…!
NTM a commenté :
3 janvier 2022 - 8 h 18 min
encore et toujours les ‘danois’