La compagnie aérienne Air France prévoit d’accueillir quelque 185.000 passagers ce weekend, soit 80% de l’offre d’avant la crise sanitaire. Elle passera début janvier de trois à cinq vols par semaine entre Paris et Buenos Aires en Argentine, la liaison devant devenir quotidienne au printemps.
La compagnie nationale française a prévu d’opérer les 1er et 2 janvier 2022 environ 1400 vols, de quoi accueillir environ 185.000 passagers. Une offre qui correspond à 80% des niveaux de la même période en 2019, avant la pandémie de Covid-19. Soit trois points de mieux que pour la moyenne de décembre selon France Info, qui ne détaille pas la répartition de cette activité entre moyen- et long-courrier.
A partir du 10 janvier, Air France proposera d’autre part cinq vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Buenos Aires-Ministro Pistarini (Ezeiza), opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie. Les départs seront alors proposés tous les jours sauf jeudi et samedi à 23h35 pour arriver le lendemain à 9h15, les vols retour quittant l’Argentine tous les jours sauf vendredi et dimanche à 14h30 pour se poser le lendemain à 7h40.
Deux rotations hebdomadaires supplémentaires sont programmées à partir de fin mars 2022 sur cette route où Air France est sans concurrence ; elle partage ses codes avec Aerolineas Argentinas, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam.
Rappelons que l’Argentine est classée en « vert » dans la liste française des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
En Amérique du Sud, Air France dessert aussi actuellement les aéroports de Bogota en Colombie, Fortaleza, Rio de Janeiro et Sao Paulo au Brésil, Lima au Pérou et Santiago du Chili.
Aucun commentaire !