La compagnie aérienne Swiss International Airlines a supprimé au total 2900 vols de son programme hivernal, la demande ayant chuté en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Elle a en particulier mis fin au programme SWISS Golf Traveller lancé il y a 20 ans.
Alors que le variant Omicron est désormais majoritaire en Suisse, où 36.261 nouveaux cas de contamination ont été enregistré entre jeudi et hier soir (345 hospitalisations, 69 décès supplémentaires), la compagnie nationale basée à l’aéroport de Zurich-Kloten continue de revoir son programme à la baisse. Ayant déjà supprimé 1200 vols ces dernières semaines, Swiss a confirmé que 1700 autres annulations sont encore à venir, principalement entre mi-janvier et fin mars 2022. Ce qui représente au total 8% du programme d’hiver prévu.
Une porte-parole de Swiss a confirmé à la RTS que ces vols ont été supprimés « en raison des restrictions et de la demande ». Les passagers seront informés et des alternatives proposées, Swiss réduisant surtout la fréquence sur les trajets bien desservis « dans le but de maintenir un maximum de destinations ». Rappelons que le Groupe Lufthansa dont elle fait partie a déjà annoncé la suppression de 33.000 vols en début d’année prochaine.
La compagnie suisse de Star Alliance a d’autre part annoncé « à grand regret » la fin de son offre pour les golfeurs/euses, « en raison des effets de la pandémie de coronavirus » selon un communiqué : le programme SWISS Golf Traveller dont bénéficiaient ses client/es golfeurs/euses depuis plus de 20 ans disparait donc. Cette offre spéciale comprenait notamment le transport gratuit de l’équipement de golf sur les vols de SWISS, Lufthansa ou Austrian Airlines, la participation à des tournois, une carte de crédit gratuite ainsi que des réductions chez des partenaires « de golf et de lifestyle ».
Les membres du programme en ont été informés personnellement ; les cartes de membre actuelles restent valables pour le transport des bagages de golf jusqu’à la date indiquée sur la carte.
sniff... a commenté :
28 décembre 2021 - 10 h 49 min
Pauvres golfeurs…sniff…c’est si triste d’être nanti…ils vont le faire verser une larme
Backdoor a commenté :
28 décembre 2021 - 16 h 12 min
Oui en effet vous vous rendez compte les pauvres golfeurs comme c’est triste pour eux de ne plus pouvoir se lustrer le manche