La compagnie aérienne low cost Eurowings volera l’été prochain vers plus de 140 destinations, un total jamais atteint dans son histoire avec une offre quasiment au niveau de celle de 2019, avant la pandémie de Covid-19.

À l’été 2022, la filiale du Groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher volera pour la première fois depuis l’aéroport de Hambourg vers les villes portugaises de Lisbonne et Porto et les destinations espagnoles d’Alicante et de Bilbao, ainsi que vers Vérone en Italie et Göteborg en Suède pour la première fois.

Depuis Stuttgart, Eurowings élargit son offre en se concentrant sur les destinations du sud de l’Europe : Porto (Portugal), Adana et Kütahya-Zafer (Turquie), Preveza (Grèce), Tbilissi (Géorgie) ainsi que Tivat (Monténégro) et Tunis (Tunisie, un vol le lundi du 18 juillet au 12 septembre) sont au programme pour la première fois. La ville roumaine de Timisoara est également de retour dans le programme de vols.

Au départ de sa base de Düsseldorf, Eurowings proposera les nouvelles destinations Bergame, Funchal et Tromsø, déjà présentes dans le programme de vols d’hiver 2021/22, pour la première fois en saison estivale. Elle s’envolera également vers la ville portuaire grecque de Volos dans la région de Thessalie. La capitale serbe Belgrade est un nouvel ajout à l’horaire ; en outre, la compagnie aérienne desservira à nouveau Kosice (Slovaquie) et Mostar (Bosnie-Herzégovine).

Enfin depuis Cologne/Bonn, la plus grande compagnie aérienne de vacances d’Allemagne dessert désormais également en été l’île canarienne de Ténériffe et Alicante. « Après la pause » de la pandémie de Covid-19, les destinations turques populaires Izmir et Kayseri sont également de retour dans le programme.

L’industrie du voyage « s’attend à de forts effets de rattrapage pour la saison estivale 2022 après l’hiver », explique Eurowings dans un communiqué ; « quiconque souhaite profiter des froides journées de Noël pour planifier ses vacances pour 2022 peut désormais choisir parmi plus de 140 liaisons directes attractives ». Avec environ 2500 vols hebdomadaires, l’offre d’Eurowings a déjà presque atteint le niveau d’avant la crise sanitaire.

Le leader incontesté de ce programme est Palma de Majorque, dans l’île des Baléares qui était déjà « l’île ensoleillée la plus populaire d’Europe l’année dernière ». Eurowings desservira Majorque depuis plus de 20 aéroports jusqu’à 380 fois par semaine à l’été 2022, « renforçant encore sa position de numéro un dans le trafic des Baléares ».

Les passagers Eurowings continuent de bénéficier de conditions de changement de réservation flexibles et d’une garantie de vol retour : les passagers peuvent modifier gratuitement leurs vols Eurowings jusqu’à 40 minutes avant le départ, effectuer une nouvelle réservation aussi souvent qu’ils le souhaitent et changer gratuitement de destination en Europe.

Eurowings se prépare à un été 2022 record 1 Air Journal

©Eurowings