La compagnie aérienne low cost Volotea a inauguré hier une nouvelle liaison entre Bordeaux et Alger, sa deuxième destination en Algérie après Oran.

Depuis le 23 décembre 2021, la spécialiste espagnole du vol pas cher propose un vol par semaine entre sa base à Bordeaux-Mérignac et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opéré en Airbus A319 de 156 sièges. Les départs sont programmés le jeudi à 7h00 pour arriver à 8h50, les vols retour quittant la capitale algérienne à 9h50 pour se poser à 11h35. Une deuxième rotation le lundi est prévue à compter du 14 février 2022.

Volotea est en concurrence avec Air Algérie sur cette route, sa 23eme au départ de Bordeaux (dont six vers l’Espagne, cinq vers la France et l’Italie, deux en Grèce et en Croatie, Prague et Malte). 

La low cost a inauguré mi-décembre ses premiers vols vers l’Algérie, dévoilés au printemps pour le mois de septembre puis reportés en raison de la pandémie de Covid-19. Elle relie désormais Marseille-Provence à Oran, la route vers Sétif devant être inaugurée le 3 février, celle vers Tlemcen le 4, et Constantine le 5 (les destinations Annaba et Bejaïa, initialement annoncées, ne sont plus affichées dans son programme de vol). Lyon-Saint Exupéry sera en outre relié à Sétif trois fois par semaine à compter du 11 février prochain.

Volotea est la sixième compagnie aérienne autorisée à opérer des vols entre la France et l’Algérie, après Air France, ASL Airlines France, Transavia, Vueling et la compagnie nationale algérienne.

Volotea se pose à Alger 1 Air Journal

©Volotea