Le groupe Air France-KLM et la compagnie aérienne low cost IndiGo ont signé un accord de partage de codes, offrant au premier 25 nouvelles destinations en Inde et à la seconde l’accès à 250 destinations dans le monde.
Dans leur bref communiqué commun du 23 décembre 2021, le groupe franco-néerlandais et la spécialiste indienne du vol pas cher rappelle que les aéroports de Paris-CDG et Amsterdam-Schiphol sont déjà reliés à quatre destinations en Inde : Delhi, Mumbai, Chennai et Bangalore. Les 25 nouvelles villes qui viendront les rejoindre à partir de février 2022 (sous réserve d’approbation par les régulateurs) ne sont pas précisées. Les clients d’IndiGo auront de leur côté accès à plus de 250 routes du groupe via ses deux hubs européens, dont 120 en Europe et 50 en Amérique du nord et du sud.
Air France et KLM, membres de l’alliance SkyTeam, ne possède plus de partenaire de partage de codes dans le pays depuis l’arrêt des opérations en avril 2019 de Jet Airways ; celle-ci espère cependant redécoller au premier trimestre de l’année prochaine, initialement sur des routes domestiques.
Avec une flotte de plus de 250 monocouloirs Airbus, dont 190 A320neo et A321neo (et plus de 270 en attente de livraison), IndiGo dessert 71 destinations en Inde et 24 internationales ; elle partage déjà ses codes avec American Airlines, Qatar Airways et Turkish Airlines.
Rappelons que la France et les Pays-Bas bénéficient depuis juillet 2020 d’une « bulle de voyage » avec l’Inde comme une trentaine d’autres pays, les vols internationaux réguliers étant suspendus depuis le début de la pandémie de Covid-19 et au moins jusqu’à février prochain.
En cette fin d'année, @AFnewsroom vous souhaite de belles fêtes🎉.Retrouvons-nous en 2022 pour partager ensemble l'actualité d'#AirFrance !
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) December 23, 2021
As the year comes to an end, @AFnewsroom wishes you a happy holiday season. Let's meet again in 2022 to share #AirFrance news together!✈️ pic.twitter.com/UZh6unGKMi
Tintin a commenté :
24 décembre 2021 - 18 h 09 min
J’aurais bien aimé que Airbus rénové les Airbus A300 anciens génération.
Un bon souvenir.