La compagnie aérienne low cost Wizz Air proposera l’été prochain à Nice quatre nouvelles liaisons vers Belgrade en Serbie, Cluj en Roumanie, Naples en Italie et Tirana en Albanie,
A partir du 1er avril 2022, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Tirana-Nënë Tereza, opérés en monocouloirs Airbus. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 14h50 pour arriver à 16h45, les vols « retour » quittant la capitale albanaise à 12h15 pour se poser à 14h15. Wizz Air sera sans concurrence sur cette route.
L’aéroport niçois annonce aussi trois rotations hebdomadaires vers Naples-Capodichino Ugo Niutta à compter du 29 mars prochain, avec des départs mardi, jeudi et samedi à 12h35 pour arriver à 13h55, les vols « retour » quittant l’Italie à 10h35 pour atterrir à 12h00. La low cost sera face à easyJet sur cette route, sa deuxième depuis l’Italie après Rome.
Nice sera reliée à Belgrade-Nikola Tesla en Serbie du 29 mars au 29 octobre le mardi et le samedi sans concurrence, avec des départs à 12h35 pour arriver à 14h25 et des « retours de Serbie à 10h00 pour se poser à 12h00.
Enfin les vols de Wizz Air entre Nice et Cluj-Avram Iamcu seront opérés à partir du 1er aout au 28 octobre là aussi sans concurrence, avec des départs lundi et vendredi à 21h20 pour arriver à 22h35, les vols « retour » décollant de Roumanie à 19h25 pour se poser à 21h45.
La low cost portera ainsi à 16 le nombre de liaisons proposées à Nice-Côte d’Azur l’été prochain, y compris depuis l’Autriche, la Bulgarie, la Hongrie, l’Italie, la Lituanie, la Moldavie, la Pologne, la Roumanie et l’Ukraine.
« Dans le contexte actuel, l’annonce par Wizz Air de l’ouverture de quatre nouvelles destinations est un signal fort de la confiance de la compagnie dans l’attractivité de notre territoire. Il s’inscrit dans une dynamique porteuse, marquée par le retour de nombreuses routes aériennes, notamment les long-courriers transatlantiques », estime dans un communiqué Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
GREFF a commenté :
26 décembre 2021 - 22 h 10 min
Les compagnies européennes profitent de la désertion d’Air France des aéroports provinciaux pour en faire de véritables hubs secondaires de la liaison point à point. Il n’y a pas que CDG en France semble oublier AF. Il est impensable que de Nice, seconde place aéroportuaire française, AF ne permette d’aller exclusivement et quotidiennement qu’à Paris et nulle part ailleurs en Europe ou dans le Monde !!!