La nouvelle compagnie aérienne low cost FlyOne Armenia a inauguré une nouvelle liaison entre Erevan et Lyon, une de ses huit nouveautés au départ de la capitale d’Arménie.
Depuis le 18 décembre 2021, la nouvelle spécialiste arménienne du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Erevan-Zvartnots et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 7h00 pour arriver à 9h20, les vols retour quittant la France à 10h10 pour se poser à 17h30.
FlyOne est sans concurrence sur cette route proposée à partir de 39 euros aller simple pour les membres du FLYONE CLUB. La ligne avait déjà été lancée en 2018 par Armenia AirCompany, et avant elle par Armavia jusqu’à sa faillite en avril 2013. Air France et au printemps prochain Transavia relient de leur côté Paris à Erevan.
Le dirigeant du conseil consultatif Aram Ananyan « a coupé le ruban symbolique, annonçant l’ouverture des vols réguliers directs tant attendus de la compagnie arménienne vers les pays européens ». Commentant l’ouverture des vols vers Lyon, Mircea Maleca, Directeur général de FLYONE Armenia a souligné dans un communiqué : « FLYONE ARMENIA est la première compagnie aérienne arménienne à opérer des vols vers un pays de l’UE après plus d’un an de présence des compagnies arméniennes sur la liste noire de l’aviation européenne. Compte tenu de l’importance de la diaspora arménienne en France, Lyon est une destination clé, et ce n’est pas un hasard si nous commençons nos vols vers l’Europe par des vols vers cette ville ».
Tanguy Bertolus, Président du directoire d’Aéroports de Lyon, précise que FlyOne Armenia « devient la 36ème compagnie aérienne à voler depuis l’aéroport de Lyon cet hiver. La nouvelle liaison reliant Lyon à Erevan est fortement attendue par la communauté arménienne en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, aux côtés de FLYONE Armenia, les équipes de VINCI Airports à Lyon sont très heureuses de contribuer à répondre à cette importante demande, notamment pendant la période de fêtes de fin d’année particulièrement propice aux regroupements familiaux ».
Comme annoncé le mois dernier, la filiale de la low cost moldave FlyOne dessert d’autre part Moscou-Vnukovo, Téhéran, Tel Aviv, Krasnodar, Tbilissi, Koutaïssi et Istanbul. FlyOne Armenia prévoit aussi de mettre en place des vols charters, par exemple vers l’Egypte.
Aucun commentaire !