La compagnie aérienne Aircalin a dévoilé mardi une nouvelle version de son site internet, plus complète et plus simple d’utilisation avec une nouveauté : la création d’un espace client. Avec de nouveaux contenus sur la Nouvelle-Calédonie, le site se veut également une véritable « vitrine » sur l’ensemble des marchés touristiques.

Durant ces derniers mois, alors que la compagnie traversait une crise sans précédent en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie basée à l’aéroport de Nouméa-La Tontouta a maintenu ses investissements sur les projets qu’elle avait engagés, liés à sa transformation numérique afin de préparer la reprise. C’est dans ce cadre qu’elle a mis en ligne ce 21 décembre 2021 une nouvelle version de son site internet, « destinée à améliorer et à faciliter l’expérience client ».

Visible dès le premier clic, le nouveau site aircalin.nc affiche un nouveau design avec des informations plus claires, le tout pour une expérience simplifiée et plus fluide. Il est disponible sur ordinateur, tablette et téléphone mobile. Amélioration toujours, les meilleurs tarifs disponibles sont affichés en temps réel, dès le début de la recherche de vol. Les prix moyens par période sont également affichés. Pour le client, la réservation s’en trouve grandement facilitée.

 

Grande nouveauté, les clients vont pouvoir désormais créer leur propre espace avec de nombreux avantages à la clé. Ainsi le nouveau site permettra de :

  • Gagner du temps, en renseignant ses informations personnelles une seule fois et en gagnant du temps pour toutes ses réservations en ligne.
  • Retrouver tous ses voyages et ses demandes en accédant à ses voyages futurs et passés ainsi qu’à ses différentes demandes avec toutes les informations.
  • Être connectés depuis le monde entier en profitant des avantages de son espace client, à la maison ou en voyage, depuis tous les appareils : téléphone portable, tablette ou ordinateur.

« Avec de nouveaux contenus sur la Nouvelle Calédonie et dans le cadre de la préparation d’une reprise de l’activité touristique, le nouveau site d’Aircalin est une véritable vitrine qui dispose de tous les atouts nécessaires pour renforcer l’attractivité et l’image de la Nouvelle-Calédonie sur l’ensemble des marchés touristiques et en 3 langues (Français, Anglais et Japonais) », conclut son communiqué.

La compagnie aérienne a relancé début décembre ses vols internationaux, après 20 mois de suspension liée à la pandémie de Covid-19. Elle se pose désormais à Tokyo (avec continuation vers et depuis Paris via Air France), Sydney, Papeete et Wallis et Futuna (en rapatriement seulement dans ce dernier cas). Les autres destinations du réseau Aircalin, Brisbane, Auckland, Fiji et Port-Vila, sont annulés jusqu’au 26 mars 2022. La compagnie « adaptera bien sûr son programme en fonction de l’évolution des conditions d’accès à ces destinations ». Dès le mois de mars 2020 « afin de sauvegarder l’économie de l’entreprise », les escales de Melbourne et Osaka avaient été fermées ; « il n’est pas envisagé de réouverture pour le moment ».

Un nouveau site pour Aircalin 1 Air Journal

©Aircalin